Magazine Autres sports

Quels joueurs vont graduer?

Publié le 08 juin 2009 par Allezlesbleus
Quels joueurs vont graduer?

Les camps d’entrainement de toutes les équipes de la CFL se sont mis en branle dimanche, et maintenant que tous les joueurs repêchés et invités sont connus, nous tenterons de prédire, parmi les éligibles à un retour au football universitaire, lesquels resteront dans la CFL et lesquels nous reviendrons dans la LFUQ. Le % inscrit indique la probabilité d’un retour avec son équipe universitaire.
Carabins :
Nickolas Morin-Soucy, Montréal, 50%
Jonathan Pierre-Étienne, Vancouver, même s’il ne fait pas le club, il a signalé qu’il ne revenait pas avec les Carabins. 0%
Rouge & Or:
Guillaume Allard-Caméus, Hamilton, 75%
Étienne Légaré, Toronto, 10%
Vert & Or:
Benoit Boulanger, Alouettes, 25%
Francis Daneau, Hamilton, 50%
Guillaume Desmarais, Alouettes, 25%
Gaiters
Jamall Lee, Caroline (NFL) / Vancouver, 0%
James Yurichuk, Vancouver 10%
Redmen
Ehhhhh
Varia
À noter que les Als ont déjà assigné Martin Bédard (Connecticut) à se pratiquer pour les longues remises (avec David Duval), et comme il n’a plus d’option… ça passe ou ça casse dans son cas.
Erik Galas a été coupé vendredi dernier du camp des recrues des Alouettes, c’est vraisemblablement la fin dans son cas.
Quelques commentaires de Boulanger et de Morin-Soucy:
«Les gars sont plus rapides, plus gros et ils frappent plus fort. C’est vraiment un autre niveau que le football universitaire, mais je m’étais préparé en conséquence. Disons que le niveau de jeu a augmenté d’un cran lorsque les vétérans se sont présentés au camp ce matin», affirme Boulanger avec un sourire en coin. (V-Q)
Morin-Soucy apporte un autre point de vue du côté de la défensive : «C’est vrai que les joueurs sont plus rapides et plus gros, mais selon moi, la plus grande différence réside dans l’exécution des jeux. Chaque pas et chaque mouvement est minutieusement calculé. Tout est pensé ici et c’est très impressionnant», avoue le Bleu crinièré.
Notre Gaspésien favori ajoute également à La Presse "Si ça ne fonctionne pas cette année, je vais retourner à l'université pour une autre année, mais le football ne sera pas fini pour moi". Alors, à moins qu'il ne soit dans le practice squad, comme Als4ever le mentionnait, on va le voir d'un côté ou de l'autre du Mont-Royal cette année.
Jim Popp a déclaré en avril qu'environ 50% des repêchés peuvent s'attendre à demeurer avec l'équipe (soit dans le practice squad, ou dans la grosse équipe).
En conclusion, à l'exception des Gaiter's de Bishop, aucune équipe ne devrait être trop affectée par l'issue de ces joueurs (à moins que Sherby ne se fasse retenir plus qu'un joueur, ce qui serait surprenant).
Photographie gracieuseté de Lucas Bouchard-Morin par l'intermédiaire de Dom Bernier.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines