Magazine

Election européennes

Publié le 08 juin 2009 par Persee

Le résultat des élections européennes montre bien que ceux qui crient le plus fort ne sont pas forcément les plus nombreux.

Le peuple commence à en avoir assez de cette opposition qui détruit sans jamais rien construire, qui n'exprime que critiques systématiques et puériles, dignes d'adolescents en crise d'opposition, qui s'élève contre la suprématie de l'argent en en demandant toujours plus pour elle-même.

La montée des écologistes est, à mon avis, une bonne chose. Pour diriger l'Europe, un parti politique traditionnel ne me semble pas adapté, les pays ayant des orientations différentes. Un "superviseur" écolo me parait plus adéquate. C'est pour cela qu'ils ont connu cette victoire, pas à cause d'un film passé à la télé la veille! Les français ne sont pas si bêtes. Ils nous prennent pour quoi? Une bande d'imbéciles qui se laissent manipuler aussi facilement?

J'ai voté pour Europe Ecologie (sans avoir vu le film), pour les raisons citées plus haut, bien que je ne sois pas un fan inconditionnel des dirigeants de ce parti. Je ne fais pas confiance à quelqu'un qui vénère Mao tout en s'offusquant du non-respect des droits de l'homme en Chine. Je ne pense pas que démonter des MacDo et faucher des champs de maïs transgéniques vont sauver le monde. Mais j'ai voté pour l'idéologie, dans le cadre des institutions européennes, pas pour les individus dans une optique franco-française. J'aime bien Eva Joly.

J'espère que Martine Aubry sera capable de redresser la barre. Si je puis me permettre un conseil, Mme Aubry, allez demander conseils à votre papa, un grand politicien, et l'un des bâtisseur de l'Europe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Persee 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte