Magazine Bourse

Livret Epargne Allianz 6% pendant 2 mois

Publié le 08 juin 2009 par Boursomax
Livret Epargne Allianz 6% pendant 2 mois Les offres de rémunération à travers les super livrets sont de plus en plus rares.
Lorsque Allianz, le nouveau nom d'AGF, lance une offre à 6% sur son livret épargne, cela mérite donc toute notre attention.
Une offre un peu juste
Allechés par les bannières de publicité sur internet, on est obligé de déchanter en découvrant l'offre surle site d'Allianz;: 6% c'est plafonné à 50 000 euros mais c'est surtout limité... à 2 mois. Sachant que l'offre prend fin au 31 juillet et que nous sommes début juin, vous ne bénéficierez que de 1 mois et demi de rémunération à 6%. En effet dans les livrets, les intérets sont comptabilisés par quinzaine.
Deuxième coup dur, les intérêts sont acquis uniquement si vous laissez votre compte ouvert et crédité du montant initial jusqu'au 31 décembre 2009. Pour ceux qui comptaient ouvrir un compte pendant deux mois avant de tout transférer ailleurs, ce ne sera pas possible...sauf à perdre les intérêts.
Troisième bémol, le taux au delà du 31 juillet (et donc jusqu'au 31/12/09) tombe à 2%.
En conclusion, si vous avez DEJA un compte chez AGF-Allianz, n'hésitez pas. Pour les autres, on se gardera de se lancer dans un transfert à toute vitesse pour gagner en net 4.19% pendant 1 mois et demi puis 1.4 % jusqu à la fin de l'année !
Au final une jolie opération de collecte pour Allianz, à moindre frais.

Discussion : Et vous avez vous un super livret? A combien est il rémunéré ?

inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Comparalivrets
posté le 16 août à 15:06
Signaler un abus

Bonjour,

Effectivement les offres des super livrets sont de plus en plus rare.

Noéie.

Par GUIGUI44
posté le 22 juin à 18:34
Signaler un abus

Bonjour

je n'ai pas la même lecture des conditions du livret, qui me semblait effectivement intéressant. n'étant pas encore client, je lis que pour toute ouverture avant le 31 juillet, j'ai droit à 4 quinzaines pleines d'intérets. seuls les anciens clients qui font des versements complémentaires ne sont rémunérés que jusqu'au 31 juillet. En outre, l'engagement n'est pas de laisser la totalité jusqu'à la fin de l'année, mais uniquement de laisser le livret ouvert, soit un minimum de 10 €.

SVP me préciser si j'ai bien lu ou si au contraire certaines clauses m'ont échappé ? (où sont-elles ?)

Merci

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines