Magazine Politique

Au travail tout de suite

Publié le 08 juin 2009 par Dagrouik

Pour l'instant, ce qui me semble essentiel c'est que le PS se mette au travail. Vous allez le voir, certains font des propositions et d'autres annoncent de drôle d'évenements pour les jours qui viennent.Tout le monde parle refondation, de mise au travail..  Certains font des analyses, d'autres accusent les critiques pour mieux taire les erreurs.

Voici donc l'appel de Larrouturou. Vous vous rappelez de lui, nous l'avions interviewé il y a peu. Je ne peux qu'être d'accord avec son appel que je recopie ci-après et vous invite à le signer.

Au travail tout de suiteQuelle défaite ! Quelle tristesse !
Mais maintenant, que faire ? Mardi, au Conseil National, faut-il étaler encore nos divisions ? Faut-il "sortir les couteaux" comme certains veulent le faire ? NON, évidemment Non !
A l’initiative d’un bon nombre de Présidents de Régions, de députés, de 1ers fédéraux et de membres du C.N. issus de toutes les tendances du parti, un Appel sera rendu public mardi pour proposer un vrai calendrier de travail.  Il est urgent que le PS se mette au travail, avec toutes les forces de gauche, pour avoir un vrai projet quand nous lancerons la campagne des régionales en janvier prochain.
Dès mardi, il faut envoyer un signal fort. Et dès La Rochelle, à la fin du mois d’août, il faut que le PS montre une image complètement nouvelle.
Si tu penses comme nous que le CN de mardi ne doit pas être un CN de règlement de comptes, si tu penses comme nous qu’il faut se mettre au travail, pendant 3 mois, pour répondre enfin aux attentes des Français en matière d’emploi, de salaires et de retraites, si tu penses qu’il faut se mettre à l’écoute des élus et des militants, signe l’Appel sur www.urgence-emploi.fr
C’est urgent ! Il faut absolument que notre calendrier de travail soit adopté mardi soir.
Pour la coordination,
Pierre Larrouturou, membre du Conseil National
Jean-Paul Huchon, président de la Région Île-de-France

C'est clair et simple. Bien sûr d'autres au sein du PS travaillent comme Désir D'avenir avec ses UPC dont la prochaine sur la crise économique, ou l'Espoir à Gauche dont le pôle idée organise des réunions et débats. Vous avez remarqué que là je cite des trucs qui tournent autour de Ségolène Royal. Et oui, le pôle idée de EAG c'est Jean Louis Bianco. Le même Jean-Louis Bianco a signé l'appel de Larrouturou.Le quel Larrouturou était sur le motion de Benoit Hamon au congrès de Reims. Vous voyez donc qu'il existe des passerelles et des idées communes.

Le Monde est petit non ? Il parait aussi que le laboratoire des idées du PS travaille. En tout cas, il n'a pas de blog. D'après ce qu'on en sait il regroupe 30 personnes experts qui cogitent sous la houlette de Christian Paul assisté d'une ancienne plume de Laurent Fabius. Ce n'est plus le trio magique, mais ça reste un peu obscur. Voire même trop obscur. En fouillant un peu, on apprend que ce laboratoire des idées devait initialement rendre des documents pour juin. (Je viens de mettre une alerte google pour être tenu au courant de ses publications).

Le Monde nous apprend que Martine Aubry compte rebondir avec ce laboratoire des idées et un séminaire de la direction le 7 juillet. Pauvre militant, tu voulais participer à des débats, que les statuts du PS soient respectés, non on te l'explique: Ce sera par le biais de comités de 30 personnes et des séminaires de la direction !

Certains de mes collègues blogueurs comme Nicolas accusent ceux qui critiquent la direction du PS, je lui conseille amicalement d'envoyer ce message aux électeurs qui ont préféré Europe Écologie au PS. On pourrait lui demander ce qu'il pense d'une première secrétaire qui explique sur France Info que si c'était à refaire elle ferait la même campagne!


Martine Aubry, france-info, 08 06 2009

Quand elle est questionnée par la journaliste sur l'opportunité d'un congrès ou des conventions, voilà qu'elle nous explique qu'il faut ouvrir les portes et les fenêtres... aux autre formations politiques et donc discuter avec les appareils politiques.

"Non j'ai toujours dit ... pendant 5 mois nous nous sommes remis au travail, nous nous sommes retrouvés à nouveau sur le terrain (...) pris des contacts avec les partis de gauche.. 5 mois c'est pas grand chose pour effacer ces années où nous nous sommes divisés, où il n'y avait pas de leadership... Encore une fois le parti ne s'est pas ouvert sur la société, n'a pas travaillé, il a manqué du temps c'est absolument évident"

Voilà qui ressemble à une auto-citrique. Raté, la suite est sans appel: "Je souhaite que chacun se pose la question de son comportement". Questionnée sur du fond: Faut-il des conventions, donc des débats... elle annonce des procès de Moscou!

En tout cas l'appel de Larrouturou vient de socialistes qui veulent travailler. Vous n'avez vu aucun de ceux là pérorer sur les plateaux de Télé et comme depuis 2002, à chaque claque, de réclamer que le PS se rénove... sans jamais rien faire. C'est ce que faisait par exemple Moscovici ce matin sur I>Télé. Le journaliste lui a clairement rétorqué: "Mais on a déjà entendu ça en 2002!".

Voilà donc une affaire à suivre. Tout cela semble confus dans cette intervention de la première secrétaire.

le dessin est l'œuvre de Michaelski.


Votez pour ce billet sur Wikio!

Previous posts

  • Au boulot !
  • Paul Jorion: attention à la crise qui va durer
  • Abstentioniste de gauche, viens voter!
  • Evolution du nombre de commentaires depuis 2007
  • Twitter devient ma 2e source de visites externes

Next posts

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :

Adresse email :

Site web (facultatif) :

Commentaire :

Recevoir les commentaires suivants par email

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Abonnement aux commentaires

S'abonner pour recevoir les commentaires suivants par email

URL de rétrolien : http://www.intox2007.info/index.php?trackback/1712


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines