Magazine

On l'a mérité...

Publié le 08 juin 2009 par Jarousseau

Je ne me cacherai pas derrière mon petit doigt. Le résultat des élections européennes est une cruelle défaite pour le socialiste que je suis. Cette défaite est aussi celle de toute la sociale-démocratie européenne. Nous n'avons pas su répondre aux aspirations , ni susciter d'espoir chez les salariés, les chômeurs, qu'ils soient français ou européens. L'abstention massive de l'électorat populaire en est l'illustration.
Pendant ce temps-là, la droite et les conservateurs ont habillement habillé leur discours ultra-libéral en autoritarisme « protecteur » et la social-démocratie est restée muette ou inaudible comme en France. Pour les électeurs de gauche qui sont allés voter, ils ont considéré (à juste titre) le PS plus intéressé par son propre sort que par celui de la population. Évidemment, Europe-Ecologie a profité à plein du mécontentement d'une partie de notre électorat.
Et maintenant ? La priorité, c'est bien de rassembler, travailler, s'unir à gauche pour créer les conditions de la victoire en 2012 contre Nicolas Sarkozy. La gauche unie sera une condition indispensable pour l'emporter.
Les résultats dans le 14e :
Europe Ecologie : 29 %
UMP : 25,5 %
PS : 16,9 %
Modem : 9,8 %
Front de Gauche : 5,1 %
NPA : 2,9 %
La participation dans le 14e avec plus de 53% est à nouveau une des plus fortes à Paris. Le 14e apporte un des plus gros score parisien du PS. Le total gauche dans le 14e approche les 55 %.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte