Magazine Conso

WWDC : nouveau MacBook Pro 15 pouces

Publié le 08 juin 2009 par Alexandre Laurent

Le moment qu’attendent tous les fans de la marque à la pomme est enfin arrivé : au Moscone Center de San Francisco tonne le coup d’envoi de la conférence d’introduction de la WWDC, lors de laquelle Phil Schiller, vice président marketing d’Apple, va présenter la stratégie d’Apple sur le plan logiciel et dévoiler les nouveaux produits de la firme.

C’est par un retour sur l’univers Mac que s’ouvre la keynote. Apple se félicite du succès de ses ordinateurs, utilisés par 75 millions de personnes à travers le monde. Un score multiplié par trois depuis l’avènement de l’iPhone, souligne Schiller.

macbookpro-sd

C’est finalement là où on ne l’attendait pas qu’Apple choisit de se glisser de prime abord, avec l’annonce en ouverture de la WWDC d’un nouveau MacBook Pro 15 pouces, qui offrirait 7 heures d’autonomie et dont la batterie intégrée, non amovible, autoriserait maintenant jusqu’à 1000 cycles de charge.

Muni d’un port SD Card, ce nouveau MacBook Pro embarque un Core 2 Duo mobile et pourra accueillir jusqu’à 4 Go de mémoire vive, ainsi qu’un disque dur de 500 Go ou un SSD de 256 Go.

macbookpro-2009

Côté prix : la version standard munie d’un processeur à 2,53 Ghz et d’un disque dur 250 Go sera lancée à 1699 dollars, et sera sans doute très rapidement disponible puisque les Apple Store sont déjà fermés. Viennent ensuite un modèle 2,66 Ghz et 320 Go pour 1999 dollars, puis une version 2,8 GHz et 500 Go pour 2299 dollars.

Les deux derniers disposent en outre d’une carte graphique dédiée, sous la forme d’une GeForce 9600M GT, en plus du contrôleur intégré 9400M déjà présent dans les derniers MacBook.

Le 17 pouces voit quant à lui son prix baisser. Lui n’offre pas de port SD, et se voit maintenant facturé 2499 dollars.

Le MacBook 13 pouces passe au pro

Le MacBook unibody connait également une petite cure de jouvence, et passe pour l’occasion dans la gamme des MacBook Pro. Les prix sont inchangés, mais la machine embarque maintenant en standard clavier rétroéclairé et port Firewire 800.

MacBook Air

Le MacBook Air profite quant à lui d’une jolie baisse de prix, puisque le modèle standard avec disque dur passe à 1499 dollars, contre 1799 dollars pour la version avec SSD de 128 Go, soit une baisse de prix de quelque 700 dollars !

Après les Mac, Apple va procéder à la présentation de Snow Leopard, la prochaine version majeure de Mac OS X.

Tags: MacBook-Pro

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines