Magazine Conso

La chemise du chasseur... de tête

Publié le 08 juin 2009 par Thierry Piguet

Livre Avec une couverture aussi sombre, on se sent immédiatement immergé dans l'univers policier. Dans la série suspense venu du froid, je veux le polard norvégien. Bon ok on ne va pas en faire une omelette, mais après la trilogie qui a mis le feu à l'édition avec une petite allumette(suédoise) et la trilogie de Stieg Larsson , voila que le nord du continent, fend la banquise pour nous envoyer une œuvre qui nous donne des sueurs...froides. Un livre que l'on souhaite unputdownable comme disent les anglais.
Serré dans sa chemise avec sa cravate, l'histoire est celle de Roger Brown, un chasseur de têtes. Ses interlocuteurs ne savent pas qu'il est aussi voleur de tableaux. Il opère avec la complicité d'un responsable de la sécurité qu'il a recruté. Il agit ainsi pour l'amour de sa femme, Diana, pour qui il est prêt à tout. Lors d'un cambriolage chez un Hollandais, Clas Greve, il réalise qu'il est manipulé.
Voir le résumé de Chasseur de têtes de Jo Nesbo
Si vous l'avez lu... ( ce qui n'est pas encore mon cas) , vous pouvez laisser vos critiques en commentaires.
Vous pouvez l'acheter sur Amazon, ou chez Mollat, libraire de Bordeaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines