Magazine Politique

LE PEUPLE est de plus en plus MASO (c’est un constat et c’est navrant)

Publié le 08 juin 2009 par Pslys

Aujourd’hui 8 juin 2009 certains crient « Victoire ! « au lendemain d’un scrutin européen.

Ils peuvent car ils ont réussi à :

- étouffer 60% de l’électorat. (c’est oeuvrer pour une vraie démocratie )

- écoeurer encore davantage les « exploités » rendant ainsi majoritaire une minorité.

- imposer une large droite unie derrière la bannière UMP de SARKO qui se compose d’une armée mexicaine de politicards comme BESSON, KOUCHNER, LANG qui réduit forcément le PS à vous et moi soit encore 16 % des votants …

- placer comme représentant français en Europe des « Personnalités » aussi disparates que  Rachida DATI, José BOVE, la famille LE PEN (père et fille)j’en passe et des moins bons…..

Que feront-ils ensemble quand ils siègeront pour 6000 € par mois ?

- imposeront-ils le travail 8 jours après un accouchement aux mamans qui se seront abstenues le jour du vote pour cause de « fête des mères » en France ?

- Faucheront-ils ensemble les champs de maïs transgéniques ? (belle photo à la une de Paris Match)

- Donneront-ils du travail en France aux français et au Portugal aux portugais en interdisant au passage, pourquoi pas, le film « bienvenue chez les Ch’tis » » pour cause d’incitation au mélange culturel (chacun chez soi).

Alors aujourd’hui aux masochistes je dis simplement ceci : c’est à votre tour d’assumer.

Si dans les mois qui viennent comme nous l’a déjà promis FILLON, les licenciements continuent de plus belle, si les agriculteurs, les marins pêcheurs, les commerçants les artisans, les fonctionnaires trinquent en cœur, ne venaient plus nous dire « yaka » «  faudrait que «  gauche et droite y sont tous pareils » car ça fait 40 ans (1er choc pétrolier) que vous nous le chantez ce petit refrain…en regardant les actualités et en trinquant avec les amis.

Ça fait 40 ans que vous râlez en voyant passer les manifs avec banderoles, ça fait 40 ans que vous dénigrez une grève à la SNCF ou à l’hôpital…sans essayer de comprendre pourquoi ces « agitateurs » sont marginalisés et en voie d’extinction.

A quand un beau film comme « HOME » financé par un PPR mécène et ses 80.000 salariés pour sauver l’espèce en voie de disparition qu’est, non pas le panda, mais le militant de gauche sincère qui se bat pour son frère (fraternité chère à Ségo mais qui pour lui est plus qu’un slogan de campagne) qui rêve de libertés ( au pluriel) et d’égalité (pas seulement hommes / femmes)…. ?

Sur Roubaix 3 électeurs sur 4 sont restés muets. René VANDIERENDONCK le Maire de cette localité symbole de l’enfer du Nord a lancé un « pavé » dans la marre :

Rendre le vote obligatoire avec des amendes à la clé comme c’est déjà le cas en Belgique pour celles et ceux qui s’abstiennent.

Personnellement, je souscris pleinement à rendre cet acte civique obligatoire.

Bien sûr ça ne conviendrait pas à la droite qui ne gagne à chaque fois que grâce à l’abstention des exploités adeptes du petit écran et des clichés faciles à deux balles qui font toujours recette.

Alors oui moi je suis pour coller des amendes salées aux grandes gueules qui l’ouvrent à longueur de temps et qui, le moment venu, ne savent même pas mettre un bulletin dans l’urne alors que leurs aïeux se sont battus pour ça…….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pslys 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines