Magazine F1/moto

Turquie, debriefing de MotorsTV

Publié le 08 juin 2009 par Vincnet500
Voici comme à l'habitude le débriefing de MotorsTV sur le grand-prix de Turquie.

Merci pour ce debriefing.
Grande nouvelle donc : le debriefing de MotorsTV aura désormais lieu toutes les semaines !
A noter donc le rendez-vous hebdomadaire du lundi soir !
Quelques notes sur le debriefing :
Jean-Luc Roy évoque à un moment le problème du KERS.
Je partage son avis quand au fait que les écuries risquent de l'abandonner rapidement (Mclaren, Ferrari, Renault) étant donné les problèmes de performances de ces équipes.
Aujourd'hui, nous nous rendons compte que ce système est plus un inconvénient qu'un avantage pour les pilotes; certes ils peuvent retenir un pilote plus rapide qui souhaite doubler (Est-ce d'ailleurs très sportif ? Je ne trouve pas...) mais sur la globalité d'une course, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Ce système doit donc être complètement intégré au règlement et obligatoire (étant donné les réductions de budgets, ça me paraît impossible...) ou tout simplement supprimé.
J'ai mis en place un sondage sur le site sur ce point : qu'en pensez-vous ?
Jean-Luc Roy fait à la fin de la vidéo une magnifique explication de la guerre que se livrent FOTA et FIA. Qui va craquer ? Je pense que le geste doit venir de la FIA car, comme le dit Jean-Luc, l'application des budgets fixés est complètement irréalisable pour les grandes écuries. D'autre part, on voit que les équipes sont conscientes du besoin de réduire leurs dépenses.
Messieurs de la FIA, soyez plus patients et plus conciliants en échelonnant une baisse sur plusieurs années ! Cette guerre va tuer notre sport !
Quelques liens :
Lien vers la vidéo sur YouTube
Lien vers la chaîne MotorsTV sur YouTube
Lien vers le blog de la rédaction de MotorsTV
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincnet500 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines