Magazine

Duds Hunt

Publié le 08 juin 2009 par Jibouille

Nakanishi est un repris de justice qui s’ennuie dans son travail. Ce jeune commercial discute sur Internet avec un inconnu du nom d’Eksam, qui lui propose de jouer au Duds Hunt. Il s’agit d’affronter des inconnus dans un périmètre défini et le but du jeu et de voler le portable de l’adversaire. Bien sûr, tous les coups sont permis pour remporter la mise…

duds hunt

Habituellement peu fan des one-shot, Duds Hunt me prouve avec brio que je peux avoir tort.

L’histoire est une véritable trouvaille et peut vous faire penser à Battle Royal sauf que les participants le font de leur plein grès avec l’espoir de toucher une belle somme. Ainsi le manga met en avant un des cotés noir de l’homme: l’appât du gain. Jusqu’où est-on prét à aller pour avoir de l’argent, surtout quand le pactole est assez conséquent? Et cet aspect de l’homme est étudié sous tous les angles, avec des techniques différentes mais souvent (voir toujours) immorales. Mais ce qui est intéressant, c’est que le jeu, pourtant dangereux puisque les participants peuvent perdre la vie, rencontre un succès énorme et grandissant comme pour montrer que l’argent corrompt et que le travailleur moyen a besoin de ce genre de divertissement pour oublier quelques temps, le vide de son existence.

Le personnage central, que j’hésite à appeler “héros”, représente un peu ce qu’il y a de plus pervers en nous par le plaisir qu’il a à frapper un adversaire au sol. L’argent est son excuse mais si on regarde bien, il le fait surtout pour satisfaire ces envies meurtrières qu’il refoule devant son patron, qu’il réve de tuer un jour. En parallèle, nous suivons également l’histoire d’une petite fille traumatisée par le suicide de son père et qui cherche les responsables.

Un très bon one-shot qui aurait surement perdu de son intéret si l’auteur avait décidé de poursuivre son oeuvre. Il faut savoir s’arréter au bon moment, chose faite ici. Je recommande chaudement Duds Hunt mais si quelqu’un vous propose de participer à un jeu pour gagner de l’argent facilement, refusez, votre vie en dépend ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog