Magazine France

La chapelle sixtine ouverte aux avatars

Publié le 23 septembre 2007 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Michel-Ange, Le Pérugin, Sandro Botticelli, Domenico Ghirlandaio, Cosimo Rosselli, Pinturicchio offerts aux avatars amateurs de culture. La nouvelle a d’abord étonné puis elle s’est confirmée. Vous ne les connaissiez pas, vous allez les découvrir dans l’un des lieux majeurs de la culture chrétienne.

En effet, la chapelle Sixtine , l’endroit où les  cardinaux élisent leur nouveau pape est désormais présente sur Second Life. L’œuvre de son architecte, Giovanni de' Dolci, a été reconstruite dans le metavers.

Son plan est très simple : une salle rectangulaire de 40 m de long, 13 m de large et 21 m de haut. Tout y est, du marbre polychrome aux tableaux des grands maîtres de la Renaissance. C ’est presque en silence que des avatars visitent les lieux, comme si le sacré, lui aussi, flottait dans l’univers virtuel de Second Life.

Crée à l’initiative du Vassar College, un établissement de l’Etat de New York, cette création s’intègre dans un programme visant à additionner les possibilités offertes par Second Life aux enseignements donnés dans la vraie vie. Un exemple réussi d’intégration de SL dans le monde de l’éducation.

D’un réalisme étonnant, on peut donc visiter cette chapelle Sixtine sur l’île de Vassar. Un privilège d’habitude réservé aux plus grands de ce monde. Et à vous désormais.


Retour à La Une de Logo Paperblog