Magazine

Retour en photos sur le succès d’Europavox

Publié le 08 juin 2009 par Philauvergne @Philauvergne

Enorme succès pour la quatrième édition d‘Europavox avait lieu du 27 au 31 mai dernier à Clermont-Ferrand. On a compté plus de 20 000 personnes, battant le record de fréquentation, avec un taux de remplissage sur l’ensemble des spectacles supérieur à 90 %.

Cette nouvelle édition s’est concentrée sur Clermont-Ferrand en proposant des spectacles gratuits et soirées de concerts sous 2 grands chapiteaux et à la Coopérative de Mai. Il y a eu 62 artistes de 20 nationalités différentes qui se sont succédés pendant cinq jours sur les quatre scènes du festival avec la République Tchèque en invitée d’honneur.

Ce tour d’Europe des musiques actuelles a confirmé les incroyables talents scéniques de Bloc Party, Olivia Ruiz ou Charlie Winston, mais a également proposé de magnifiques révélations : les tchèques de Toxique ou de Southpaw, les polonais de Renton, les hollandais de Nobody Beat the drum, ou encore les anglais de The Cocknbullkid. Et assurément, les concerts d’ I’m From Barcelona (Suède) et de Get Well Soon (Allemagne) resteront dans les mémoires.

europavox03

Le parvis de la Coopé © Christophe Darbelet

sliimy3cchristophe_darbelet

Sliimy © Christophe Darbelet

charlie_winston11cchristophe_darbelet

Charlie Winston © Christophe Darbelet

toxique2cchristophe_darbelet

Toxique © Christophe Darbelet

Le futur d’Europavox

Le festival part en tournée européenne et posera ses valises en novembre 2009 à Stockholm en Suède. Retour prévu à Clermont-Fd en mai 2010 avec l’Espagne comme invitée d’honneur.

Le festival fêtera à cette occasion ces 5 ans d’aventure grâce au soutien de la région Auvergne, de la Ville de Clermont Ferrand et aujourd’hui de l’Union Européenne avec le label Euroglobe. Un succès qui grimpe qui grimpe … et qui montre aussi que l’Auvergne est à la pointe de la musique européenne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog