Magazine

Ma semaine télé du 1er juin au 7 juin

Publié le 08 juin 2009 par Corboland78

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais sur TF1 le journal de 20h débute désormais à 19h58, ça me rappelle ces magasins qui annoncent des opérations promotionnelles baptisées « 6 Jours » mais qui durent deux semaines.

J'ai encore eu du mal à allumer mon poste de télévision cette semaine, mardi en milieu de soirée j'ai jeté un œil durant quelques minutes au match de football amical France/Nigeria sur TF1 mais j'ai bien vite renoncé à poursuivre dans cette voie. Pourquoi me faire du mal quand personne ne m'y oblige ? Mercredi idem, vers 21h30 j'ai regardé Silence ça pousse ! sur France5 qui me ravit à chaque fois. Un reportage sur les Jardins d'Albert Khan à Saint-Cloud m'a rappelé que la manière de filmer pouvait être trompeuse. Ces jardins sont réellement merveilleux et méritent la visite, le reportage était bien fait aussi, néanmoins quand on regardait les images on avait l'impression de se promener dans de très grands jardins alors qu'en réalité ils le sont beaucoup moins. Il ne suffit pas de le voir pour le croire.

cohn bendit.jpg
Jeudi sur France2 l'émission A vous de juger présentée par Arlette Chabot était, actualité oblige, consacrée aux élections européennes. J'en ai déjà parlé dans mon billet de vendredi. Foire d'empoigne, pétage de plombs, cacophonie générale, finalement j'ai décroché avant la fin. Le temps de zapper sur ARTE et d'y voir deux quéquettes sous la douche puis dans le plan suivant une foufoune qui ma paru bien seule dans un décor bien triste. D'après mon programme il s'agissait d'un film d'Anthony Cordier Douches froides (2005). Ils pouvaient aller se rhabiller, moi je suis parti me coucher.

Vendredi sur France2 encore, je me suis senti obligé de regarder Home le film de Yann Arthus-Bertrand qui sortait en diffusion planétaire et gratuite, sur les télés, dans les cinémas et sur des écrans géants dans plusieurs villes du monde. Pas moins ! Parfois il faut faire comme tout le monde si on ne veut pas passer pour un Martien le lundi lors des discussions au bureau devant la machine à café. Le documentaire tirait la sonnette d'alarme sur le risque encouru par notre planète si on ne prend pas des mesures drastiques immédiatement pour changer nos modes de consommation. De bien belles images, même si parfois on ne savait pas vraiment ce qu'on nous montrait, et des chiffres qui glaçaient le sang par leur précision sautant aux yeux. « Beau et chiant à la fois » aurait chanté Jacques Brel, mais clair pour tout le monde.

Arthus.jpg

Dimanche midi en guise d'apéro sur France5, Jean-Luc Petitrenaud et ses Escapades me font saliver. De petits riens me mettent les papilles en joie, petites tartines amoureusement élaborées, terrines appétissantes, assiettes garnies et bouteilles vidées dans de grands verres alors que le barbecue dégage des fumets qui parviennent par

petitrenaud.jpg
des voies pas très cathodiques jusqu'à mon tarin qui défaille. « Chérie, on mange bientôt ? »

Le soir je suis le résultat des élections sur France2 pendant 30mn, bien suffisant pour comprendre que presque personne n'est allé voter !   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte