Magazine Journal intime

J'additionne les addictions

Par Theclelescinqt

affiche_th__tre_de_Neuilly

Ce soir je sors, et lisez bien : je prends même une baby-sitter, pour la deuxième fois de l'année!

J'avais une raison essentielle pour me décider à me rendre à cette conférence avec mon charmant époux : un problème avec la bouffe, une addiction croissante à Internet, le fait que l'organisateur de la conférence soit un copain de mon mari.

Donc demain, 20 heures, théâtre de Neuilly, métro ligne 1, le docteur Fricker, nutritionniste, et le docteur Lowenstein, addictologue, auxquels on peut déjà poser des questions par mail (conferences.sante.neuilly@gmail.com) La très jeune femme sculpturale et à la beauté renversante en train de pleurer devant les petits fours qu'elle n'a pas le droit de manger, ce sera moi. Vous pouvez m'adresser la parole, même si ça m'étonnerait, vu le thème, qu'il y ait des petits fours. Je vous répondrai avec chaleur et courtoisie, telle qu'en moi-même.

Nous sortirons de là meilleurs parents, capables de comprendre pourquoi notre ado de 15 ans commence à ressembler au jeune Zach des Desesperate, avec sa coupe à la mors-moi-le-noeud, ou pourquoi notre autre ado s'enferme dans sa chambre pendant des heures et n'en ressort que pour nous parler de Crion Mega Two, ou que sais-je. Les parents particulièrement naïfs apprendront également, je l'espère, pourquoi les haricots verts du déjeuner se retrouvent souvent coincés dans la bonde de la salle de bain, à l'étage, et pourquoi leur terminale de fille a les yeux rouges qui papillottent sans raison pendant des heures, même sans aucun étalon potentiel à l'horizon. Pour finir il sera utile à la suite de cela de pouvoir comprendre pourquoi notre eau de cologne est toujours descendue à vitesse grand V le week-end (trop mignons, ces ados, ils aiment sentir bon!)

Et last but not least, j'arriverai peut-être à comprendre ce que je fiche sur Internet à 00h51, alors que je devrais dormir depuis longtemps comme toute bonne chrétienne, surtout que je viens de passer un week-end affreux à faire tourner des bétonnières pleines de ciment et un lundi très pluvieux à cavaler à droite à gauche pour acheter des baskets à mes gamins, même si je suis revenue avec deux nouvelles paires de pompes pour moi (tiens, et l'addiction aux achats, ils n'en parlent pas?)

Rien de tel qu'une bonne conf. pour remettre mes pendules à l'heure...!

th__tre_2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theclelescinqt 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte