Magazine

Le hasard est-il un hasard ?

Publié le 08 juin 2009 par Anakyne

Quand deux événements rares se produisent sans lien de causalité, nous faisons intervenir le hasard

De prime abord, pour connaître de façon véritable le sens, il faut savoir que la racine du mot "hasard" vient de l'arabe : AZ-zahr et qui veut donc dire : les dés. D'ailleurs, je ne sais pourquoi, cela me ferait d'autant plus penser à la locution latine que l'on connaît : "Les dés sont jetés !" (ou alea jacta est) Cela en aurait pour simple signification : 1- Que l'on pourrait ainsi admettre que quelqu'un était bien là pour les jeter ! 2- Que le dé en soi est un objet commun ! Tout comme on entendrait dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu, je dirai ceci : le hasard n'existe pas, car les choses n'arrivent jamais toutes seules ! Qu'en pensez-vous ?

Sources http://www.evene.fr/forum/discussion.php?id_discussion=5203

Alors il faudrait pouvoir expliquer les deux événements suivants :

  1. Émission politique OU LE GRAND FOUTOIR sur France2 qui a provoqué l'incident Cohn-Bendit Bayrou

     

  2. Vendredi soir, à deux jours du scrutin européen, 8,3 millions de personnes (33 % de part d'audience) ont regardé sur France 2 les superbes vues aériennes du film Home, réalisé par Yann Arthus-Bertrand. Belles images, mais aussi un grave avertissement sur l'état de santé de notre planète et le danger pour l'environnement de nos modes de vie.

     

Si ces événements sont le fruit du hasard, il y a lieu de se poser des questions sérieuses (car depuis plusieurs semaines l'UMP s'inquiétait de la monter du MODEM).

Le magnifique film Home de YAB a donc été le catalyseur des indécis et des mécontents de la gauche, de la droite, je pense que ces votes sont des votes de contestation. En France ont perd vite la notion des choses et des valeurs, ceux qui ont fait cela se sont trompés de scrutin. Le film Home est venu à point et par hasard encore une fois pour confirmer les thèses pseudo-écologiques de Monsieur Cohn-Bendit le mettant en valeur et en le plaçant ainsi en première place dans l'esprit ambiant du tout écologique actuel.

Mais par curiosité je n'ai pas encore eu connaissance d'aucun projet pour l'Europe, la crise, le pouvoir d'achat, l'armonisation sociale et fiscale, les doits de l'homme, l'Otan,la faim dans le monde, le Sida etc de la part d'Europe écologie et vous ? Ce n'est pas non plus un hasard car leur programme à part le régularisation de tous les sans papiers me semble bien plat.

Maintenant que les Français aient été impressionnés par ce formidable film de YAB est une chose quant à passer à l'acte c'est autre chose mais là c'est un autre débat. L'écologie demande des efforts dans un pays où l'on a banni cette notion et dans un pays qui n'en fait plus aucun c'est un véritable paradoxe.

Mais la manœuvre est subtile, brillante et intelligente, un grand moment de manipulation des masses, de propagande gouvernementale.

Tout cela ressemble à s'y méprendre à un superbe montage médiatique avec les complicités de France2 et de Cohn-Bendit pour qui je n'ai pas vraiment de sentiments de sympathie. N'oubliez pas ce qu'il a été et ce qu'il est devenu, une formidable bête d'opportunisme.

Voir mon article http://comparateur.over-blog.net/article-32376422.html

Alors, en mettant bout à bout tous ces merveilleux hasards, pourquoi ne pas saisir ces formidables opportunités dues uniquement au hasard, doit on le rappeler, pour démolir proprement un adversaire.

De surcroit ces émissions passées sur une chaine publique France2, dont on sait tout l'attachement que lui porte notre président, me laissent doublement perplexe.

Maintenant il est vraiment dommage que François Bayrou ait perdu les pédales de cette manière, il a déçu beaucoup de monde.

Enfin même si cela est juste mon avis, le vôtre serait intéressant à connaître si vous le voulez bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte