Magazine Journal intime

J-8

Par Crapulax

Trajet_okSi, si, je vous assure, on part. C'est juste que j'étais un peu trop optimiste il y a deux mois et qu'entre temps, il s'est produit quelques aléas: mon vénérable électricien était à la bourre; moi aussi; le moteur était plus mal en point que prévu; BY s'est lancée dans des travaux d'aménagemnts intérieurs et puis j'ai sauvé un copain de la noyade. Bon. Je cherche des excuses mais globalement, il s'agit juste d'un planning qui dérive un peu. Comme quoi BY avait raison il y a un an en prédisant qu'on partirait après les deux ans d'Ewen (le 12). Moi, je rêvais d'un départ à la mi-avril... Même sans s'y connaître, les femmes ont toujours raison. Ce sera donc, sauf météo contraire, le 16 Juin.

Rallonge de temps et de budget donc et départ digne d'un lancement d'une navette spatiale à Cap Canaveral avec ma famille et celle de By qui nous a rejoint dans les starting blocks. Quant à moi, après tant de temps à bricoler sans naviguer, je me demande si je sais encore comment fonctionne un voilier. J'espère juste que c'est comme le ski ou le vélo : que ça revient immédiatement. Je serai vite fixé :premiers essais en mer demain ou après demain.

Le trajet prévu a sensiblement évolué aussi : Exit le tour de l'Afrique pour des raisons évidentes. Le pacifique en deux ans semble trop court, alors je me rabats sur un "tour du laitier" rallongé. Grosso-modo :

- Med jusque mi-septembre 2009

- Descente de la façade ouest africaine juqu'au Sénégal pour Janvier 2010

- Traversée jusqu'au Brésil puis descente au sud et remontée au nord jusque Mai 2010

- Juin 2010 - Oct 2010 : Côte nord de l'Amérique du sud jusqu'au Panama

- Oct 2010 - Jan 2010 : Amérique centrale

- Jan 2010 - Mars 2010 : Cuba, Rep Dom, Iles vierges, Antigua

- Avril- Mai 2010  : Transat retour via les Açores (où je m'installerais bien d'ailleurs)

- Ensuite : Employé chez Mc Do? (Tout se paye)

Ceci étant, plus que dans tout autre domaine, les prévisions dans ce genre de projet sont des plus aléatoires. Peut-être que nous ne dépasserons pas Porquerolles, peut-être que nous ne seront pas revenus dans 10 ans. A vrai dire, je m'en cogne. On part dans 8 jours et on verra bien....      


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crapulax 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog