Magazine Blog

Sous les blogs des filles ! (10)

Publié le 09 juin 2009 par Mry

Bansouslesblogsdesfilles Cette semaine, le blog de fille qui passe dans cette chronique a attiré mon attention car son auteur a lâché un com sur une note que je lisais dans un blog de fille que je venais de chroniqué. Oui, tout est dans tout et réciproquement.

La blogueuse, Sardine, aborde un sujet important du week end dernier, non pas l'arrivée d'Obama ou les élections européennes - depuis quand les blogueuses osent s'aventurer sur les thèmes politiques de façon intelligente - mais bel et bien la fête des mères sous le titre : La fête à ta mère...

Sardine explique qu'elle n'aime pas - comme la fête des pères (mais pas de Freud !) - la fête des mères... Mais, dans le cadre d'une opération marketing, elle a des cadeaux à faire gagner. Oui, Sardine n'est pas à une contradiction près et comme elle l'écrit : "Et pour les avoir essayés, sérieusement tout ça est très très agréable et sent hyper bon". Le thème du concours est le commentaire qui explique pourquoi "ta mère elle déchire". Le jury est composé de Sardine et de son jules.

En dessous de cette note : 44 commentaires. En voici certains :

SardineCommentaires
Bon, qu'est-ce que je pense de cette note. Evidemment, cette note de Sardine est une caricature de ce que je dénonce depuis pas mal de temps : se vendre pour un produit, ce que d'autres appellent une putasserie. C'est vrai quoi Sardine dés le début de son billet joue de transparence en indiquant qu'elle ne fête pas cette fête, mais comme elle a du cadeau à donner (et elle en a reçu autant...), alors elle se fourvoie dans une opération marketing. C'est dommage.

Mais, cette bêtise est sauvée par les commentaires. Oui, pour une fois, les commentaires sauvent la note car ils révèlent les failures des commentatrices. Et, ces témoignages, même masqués par des tournures de timidité, montrent un réel amour (ou pas). Dommage que le blog de Sardine ne soit qu'un blog de fille car il aurait été intéressant de lire ce qu'en pense les garçons.

Ah sinon, c'est Tchoumpi qui a gagné avec ce commentaire : "Ma mienne doit gagner simplement parce que je l’aime de tout mon cœur et que malheureusement cette année je n’ai aucun moyen de lui faire un cadeau."

Si vous avez envie que je mette en lumière certains commentaires sous une note de blog de fille... n'hésitez pas à me le dire. La bannière à installer sur vos blogs si vous le souhaitez, est .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines