Magazine

Une batterie de secours pour mon iPhone

Publié le 09 juin 2009 par Frédéric Bordage @greenit
Batterie - secours - iPhone 2G / 3G

Nous avons récemment épinglé Apple car la batterie de son iPhone (et de certainss iPod) n’est pas amovible.

Une fois ses quelques centaines de cycles de recharges (soit 1 à 3 an(s) d’utilisation) épuisés, on se retrouve avec un iPhone en parfait état de marche mais sans aucune autonomie (déjà particulièrement faible à l’origine). Jusqu’à présent, l’utilisateur était donc contraint de racheter un iPhone (ou un iPod) uniquement parce que sa batterie était morte ! Pas très écologique tout ça Mr. Apple.

Heureusement, Mageekstore propose une batterie Lithium-Ion de secours à moins de 30 euros. De quoi prolonger la durée de vie de votre iPhone. Cette démarche est la plus écologique car, sur ce genre de matériel, les principales pollutions et dépenses d’énergie ont lieu lors de la fabrication et de la fin de vie (la miniaturisation ne facilite pas le recyclage…).

Revenons à notre batterie. D’une capacité de 1.000 mAh, elle se connecte directement sur l’iPhone iPhone 2G et 3G. Si la batterie du smartphone est toujours en bon état, elle est rechargée en 2 heures. Sinon, la batterie de secours prend le relai.

Cette batterie a été bien pensée. Elle est légère et peu encombrante (40g - 61 x 52 x 12 mm). Et elle se recharge sur un port USB. On évite ainsi de fabriquer un énième chargeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Bordage 2605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog