Magazine Médias

Les années laser - aussi en numérique!

Publié le 09 juin 2009 par Lacoc

mail.jpgLes Années Laser est un magazine qui ne date pas hier. Abordant déjà la technologie du Laserdisc, ançêtre des DVD au début des années 90 (ils faisaient 30 cm de diamètre!), le magazine à donc suivi la naissance et la sûprémacie du DVD avant d'aborder depuis quelques années la HD avec le "feu" HD DVD et les Blu-ray (qui prennent de l'ampleur). J'ai toujours connu ce magazine et j'avoues que je me suis mis à le lire vraiment depuis que je regarde des Blu-rays. En effet, il aborde non seulement les films qui sortent ou vont sortir en DVD ou Blu-ray avec des critiques construites mais aussi des tests matériels (videoprojecteurs, amplis audio/video, enceintes, lecteurs Blu-ray, etc...). Chaque mois on a aussi l'occasion de découvrir une installation home-cinema d'un particulier (partie fort intéréssante).

Depuis quelques numéros, le magazine est disponible en version numérique téléchargeable sur le site des Années Laser. Bonne initiative, cependant le prix de 4,60 euros est le même que la version papier et donc peu justifiée je trouve. Personnellement je trouve plus confortable de feuilleter un bon vieux magazine en papier et pas sur l'écran. J'aurai préféré une version numérique à moitié prix pour que cela est un quelqueconque intérêt. Mais je pense que certains sont déjà habitués voir friands de la lecture numérique donc pourquoi pas.

Pour info, le dernier numéro paru il y a quelques jours (le n° 154 - juin) vous propose une interview du maître des trucages de Mesrine, d'une technologie HDMI sans fil, des infos sur les studios ILM de George Lucas et Terminator 4 mais aussi tout plein de critiques des derniers matériels et DVD/Blu-ray sortis ou à sortir...

Vous trouverez toutes les infos (abonnements, téléchargements, sommaire, etc...) sur le site www.annees-laser.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte