Magazine Politique

Appel à un sous-marin nucléaire pour tenter de détecter les boîtes noires de l'A330 d'Air France accidenté

Publié le 09 juin 2009 par Aurélia Denoual

L'Emeraude, l'un des six sous-marins nucléaires d'attaque français, est actuellement en route vers la zone présumée du crash de l'A330, pour tenter de détecter, grâce à son à son puissant sonar, le signal émis par les boîtes noires, si leur émetteur est en état de fonctionner et à condition de passer dans un rayon d'environ 2 km autour des boîtes noires pour avoir une chance de capter leur signal, qui ne porte pas au-delà.

Pour l'état-major des armées, il faudra un sacré coup de chance pour y arriver, puisque l'on ne dispose pas de la position exacte du crash, honnis la zone où ont été dévouverts des corps et des débris de l’appareil, cependant l'Emeraude dispose de moyens de détection sensible et tout mérite d'être tenté pour aboutir.

Une fois sur zone, il pourra quadriller 30 km sur 30 quotidiennement et, en cas de découverte des boîtes noires, transmettre le relais au sous-marin du navire d'exploration, de l'Ifremer, pour les remonter à la surface.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines