Magazine Conso

iPhone : bientôt une application iDisk

Publié le 09 juin 2009 par Alexandre Laurent

Avec le firmware 3.0, Apple entend bien promouvoir son service de synchronisation et devrait pour cela proposer dès le 17 juin de nouvelles applications destinées à renforcer les interactions possibles entre l’iPhone et MobileMe.

Parmi ces applications, on trouvera notamment Find My Phone et Remote Wipe, présentées mardi soir lors de la conférence d’ouverture de la WWDC. La première, présentée en vidéo ci-dessous, permettra via MobileMe de localiser son iPhone, pour peu que l’on ait activé l’option correspondante sur son téléphone. En cas de perte, de vol ou d’oubli, on pourra donc se connecter depuis un ordinateur à son compte MobileMe, et demander à afficher l’emplacement approximatif de son iPhone sur une carte. On pourra également faire envoyer un message à l’iPhone, de façon par exemple à prévenir la personne chez qui on l’aura oublié que l’on arrive pour venir le chercher.

Si l’iPhone est définitivement perdu, on pourra ensuite utiliser Remote Wipe, pour demander à distance la destruction des données contenues sur le téléphone. Ainsi, en cas de vol, on s’assure que la personne qui détient notre iPhone ne pourra pas accéder à nos mails ou à notre carnet d’adresses. Si jamais le téléphone est retrouvé, la synchronisation avec MobileMe permettra de restaurer ses contenus.

Enfin, Apple annonce l’arrivée d’une application iDisk qui, comme son nom le laisse supposer, permettra de se connecter depuis son iPhone à son disque dur virtuel iDisk et de consulter simplement les fichiers qui y sont stockés. La firme précise que les documents récemment ouverts resteront en mémoire quelques temps sur l’iPhone : on pourra donc les consulter à nouveau sans les télécharger une nouvelle fois.

idisk-iphone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines