Magazine Conso

iPhone 3G vs iPhone 3G S : la comparaison

Publié le 09 juin 2009 par Alexandre Laurent

Suite à l’annonce, lundi soir, de l’arrivée prochaine du nouvel iPhone 3G S, Apple propose un petit comparatif des caractéristiques des deux appareils. Une façon pour la firme de bien illustrer les nouveautés introduites avec la troisième génération d’iPhone, histoire de motiver les actuels détenteurs à se tourner vers leur opérateur pour démarcher un renouvellement.

Le tableau ci-dessous permet donc de constater que le dictaphone, la recherche Spotlight, le clavier horizontal et la faculté d’envoyer des MMS seront bien disponibles pour l’actuel iPhone 3G une fois installée la mise à jour 3.0. En revanche, la boussole, le contrôle vocal et surtout la possibilité d’enregistrer des vidéos et de les éditer directement depuis son téléphone seront seront réservés à l’iPhone 3G S.

iphone-vs-iphone3gs

Du côté de l’autonomie, Apple annonce un gain non négligeable, puisqu’elle passerait à 12 heures en conversation 2G, contre 10h avec l’iPhone 3G. 30h en audio (24h) et 10h en vidéo (7h).

comparaison-batterie

Enfin, on notera que l’iPhone 3G S est maintenant accompagné des “Écouteurs Apple avec télécommande et micro“, sans doute semblables à ceux qui sont aujourd’hui fournis avec l’iPod Shuffle, qui permettront le réglage du volume. La question est donc : détenteurs d’iPhone 3G, allez-vous vous laisser tenter ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines