Magazine Coaching

La dangereuse industrie des suppléments alimentaires

Par Topshapenow
La dangereuse industrie des suppléments alimentairesEnviron 33 millions d'américains consomment des suppléments alimentaires dans le but de brûler de la graisse ou se faire du muscle, en gros de stimuler son métabolisme. Il y a un aspect un peu magique dans l'achat de ces produits et c'est certain qu'on peut y voir un signe de notre société trop pressée : pourquoi attendre que les effets d'un régime ou d'un programme d'entraînement fassent leurs effets quand on peut accélérer les choses avec de petites pilule ou de la poudre magique! La magie des produits justidie des prix plutôt élevé pour ce qui manque définitivement de qualité.
Le résultat est une industrie de plus de 20 milliards de dollars par année qui n'est pratiquement pas réglementée. En quelques semaines on peut lancer un produit. Certains de ces produits qui sont disponibles en boutique ou sur le Web ne devraient pas être vendus, faute d'un processus sérieux de test. Un fort pourcentage de ces produits n'ont aucun effet réel et un pourcentage plus faible de ces produits comportent un danger réel. Des enquêtes commencent à être menées suite à la mort subite de certains athlètes qu'on croyait en santé (quelques cas dans la NFL) et des cas de dommages sérieux au foie.
L'histoire de Manny Ramirez, des Dodgers de Los Angèles, a inspiré un bon article de la revue Sports Illustrated qui illustre bien comment les produits en vente libre peuvent contenir des substances inconnues des consommateurs. Dans le cas de Ramirez, on parle de stéroides. Vous pouvez lire l'article "What you don't know might kill you" ici ou visionner l'entrevue plus bas. Si vous prenez des suppléments alimentaires ou que vos enfants en prennent, soyez prudents. Il y a un danger réel à consommer ces produits, surtout en quantité excessive. Il ne faut peut-être pas jeter le bébé avec l'eau du bain, mais il faut sûrement faire quelques recherches avant de dépenser votre argent et surtout prendre des chances avec votre santé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topshapenow 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines