Magazine Conso

Joli lupin d'été

Par Flowerpower
Miniature de l'image pour lupin.jpg

Joli feuillage, jolie fleur, le lupin est la vivace typique des jolis jardins de grand-mère. J'aime bien les rouge et les rose foncé comme celui photographié ici. J'aime moins les blancs et les bleus, trop banal sans doute.

Les lupins sont voraces et pour qu'ils soient beaux, beaux, on a intérêt à amender ferme chaque année et à bien les arroser.  Attention les lapins les adorent quand ils sont jeunes et tendres. Chaque année, la souche grossit et les lupins sont de plus en plus beaux.

Dans certains jardins, comme celui là,  on peut voir des pieds de plusieurs mètres carrés, en place depuis des dizaines d'années. Ils tiennent pas mal en bouquet, avec les pivoines, des marguerites ou des delphinium.

Si votre climat est bien humide, vous pouvez espérer avoir deux floraisons dans l'année, il faut pour cela couper les fleurs vite après leur floraison, arroser copieusement la plante et lui donner un coup de fouet ( or brun, ...)

Seul souci, le lupin est très allergène et tous ceux qui souffrent du fameux rhume des foins le garderont au jardin mais pas dans la maison ...

Enfin, les chanceux qui ont une terre acide et riche pourront eux, planter le sublime Lupinus angustifolius, aux fleurs bleu lavande et au feuillage très fin et vert gris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flowerpower 612 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte