Magazine Finances

Le Président doit se méfier des réchauffistes !

Publié le 09 juin 2009 par Alaindumait

Les Verts, emmenés par Daniel Cohn Bendit – ce héros de mai 68, dont le président de la République a si bien dit, le temps d’une campagne, tout le mal qu’il en pensait … – ont donc remporté une indiscutable victoire à l’occasion du scrutin du 7 juin pour l’élection de nos 72 représentants au Parlement européen. L’UMP tire son épingle du jeu, mais le PS doit absolument, pour relever la tête, refaire le coup de « l’Union de la gauche »…

Les médias avaient deux chouchous : François Bayrou et Cohn Bendit. Le premier était le meilleur véhicule de leur anti-sarkozisme primaire. Mais le second était – est, depuis longtemps – celui de leur cœur. On a donc assisté à un déchaînement environnementaliste dans les derniers jours de la campagne, avec, en point culminant, la diffusion mondiale le 5 juin  du film de propagande de Yann Arthus-Bertrand, qui ne cache pas, tout comme Nicolas Hulot, son tropisme écolo.

Le gouvernement, depuis « le Grenelle de l’environnement », est à la remorque de ce lobby. Or toute initiative dictée par lui profite évidemment, non pas au gouvernement mais plutôt à ses adversaires…

Quand un maire de droite porte à 50% du parc immobilier de sa ville la part du logement social, il peut se préparer à laisser son écharpe à son opposition de gauche. Quand la France sera couverte d’éoliennes, et que son budget fonctionnera à la taxe carbone, Martine Aubry sera présidente de la République et Cohn Bendit son Premier Ministre !

Or, n’en déplaise aux réchauffistes, la catastrophe climatique est toute à fait incertaine. Et, si un danger est avéré un jour, ce serait dans des proportions modestes, n’ayant rien, à voir, par exemple, avec le climat qui régnait sur terre quand le Groenland était vert…

Monsieur le Président, vous n’êtes pas obligé de prendre parti dans cette querelle. Mais vous avez l’obligation de tenir votre principale promesse, qui est de ne pas augmenter les impôts, même au nom d’une très hypothétique dégradation climatique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alaindumait 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte