Magazine High tech

The pretender : part one

Publié le 09 juin 2009 par Jouer Online

The Pretender : part one

Sous la houlette de Time Knauf et Tristan Clark et des graphismes de Vin Rowe, le studio Launching Pad nous propose un superbe jeu de réflexion.

Le jeu est encore en développement, il s’agit d’une version bêta du jeu. Quelques bugs subsistent, mais à mon sens c’est déjà jouable et prêt à être mis sous les feux de la rampe.

On incarne donc un magicien en pleine Angleterre Victorienne. Pendant un show, il se lance dans une incantation spectaculaire : l’ouverture d’une porte vers un monde paralèlle. Mais tout se passe mal et tous vos spectateurs sont aspirés dans cette dimension paralèlle et transformés en fantômes… Bravo l’artiste ! Votre quête consiste à les récupérer tous. Voilà pour l’histoire, qui a le mérite d’être un poil original.

L’ensemble des graphismes reprenne un style très art déco, et sont vraiment superbement réalisés. Mais le jeu ne brille pas que par ses graphismes. La musique et les effets sonores sont vraiment sympathiques et finement dosés.

Durant chaque tableau vous devrez rramener chaque fantôme dans notre dimension. On découvre rapidement que notre magicien n’est pas sorti indemne de sa téléportation. Au contact de certaines pierres magiques, il se transforme et prend pocession des pouvoirs de l’air ou de la terre.


The pretender, part one.

Avec les pouvois de l’air vous devenez transparent et léger comme … l’air. Vous pouvez également lancer des bourasque de vent. Avec la terre, vous devenez une sorte de Golem ultra balèze qui peut fracasser n’importe quel obstacle sur son passage.

Vous devrez donc au grès des tableaux, réussir à atteindre tous les malheureux spectateurs, en usant de vos nouveau pouvoir tout en trouvant la bonne combinaison d’action (un bouton restart est prêt en cas de besoin).

La jeu a été conçu pour être accessible et la difficulté est savament dosée pour que franchir les niveaux soient un réel plaisir. Même si ça reste un peu simple pour des joueurs plus avertis., ce jeu est une réussite. Ce qui est intéressant est l’insertion de dialogue, celà donne une profondeur au mode histoire, qui pour une fois ne se limite pas à une excuse pour vous coller une succession de niveaux.

The pretender : Part One, sera une saga riche et plaisante. Son scénario laisse libre cours à l’imagination et permet d’entrevoir des déclinaison de ce premier opus plus étranges et d’avantage capilotractées ou pas

:)
Vivement la suite !

Jouer à The Pretender: Part One!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jouer Online 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog