Magazine

Zot Movie Festival 2009 !, c'est reparti

Publié le 09 juin 2009 par Cahri Cahri

Zot Movie Festival 2009 !, c’est reparti

La première édition du Zot Movie Festival en 2008 a été couronnée d’un franc succès : les cinéastes avaient répondu présent au concours et le public s’était déplacé en masse. Cet engouement nous conforte dans l’idée que le concept séduit et touche un large public désireux de découvrir autrement son île et nous motive à rééditer et à pérenniser le festival.

Partagez sur Facebook Envoyez à un ami par email 0

Galerie Média

  • Zot Movie Festival 2009 !, c'est reparti

Le Zot Movie Festival 2009 aura lieu le samedi 17 octobre 2009. Il s’ouvre à tous les sports extrêmes du département. Le festival ouvre également une nouvelle catégorie intitulée « Zot Peï »qui a pour but de promouvoir la région Réunion.

Le concept pour 2009

Festival de film amateur réunionnais. Concours de vidéos récompensant les meilleures productions. Un jury composé de professionnels donnera divers prix aux réalisations primées.

Une communication judicieuse et un appel aux vidéastes amateurs permettront de récolter des vidéos qui participeront au concours. Un format standard est demandé à chaque participant. Des critères sont définis afin de pré sélectionner les films qui seront en compétition le jour J.

Cet événement se déroulera sur une soirée complète. Le jury de professionnels et le public assistera à la projection et la présentation du réalisateur de chaque vidéo sur écran géant (30 m2).

La soirée se poursuivra par trois concerts et des animations qui laisseront le temps au jury de délibérer. La remise des prix aura lieu à la fin du premier concert, les gagnants repartiront avec leurs diverses récompenses. Le public donnera son choix et votera pour décerner le prix spécial du public.

Toutes les vidéos du concours doivent avoir été tournées sur l’île de la Réunion. Ce festival mettra en valeur les différentes activités sportives et leurs pratiquants ainsi qu’une valorisation de l’île et de ses atouts dans sa globalité. Le festival symbolise la culture sportive insulaire du département et la dynamique des acteurs concernés.

Catégories en compétition

 Sport de glisse aquatique : surf, body board, knee-board, wind surf, kite surf, body surf, waveski, skim board

;rivés), escalade, raids, voile, plongée sous marine (et dérivés), VTT….

-
Pour en savoir plus et vous inscrire, venez visiter le site officiel www.zotmoviefestival.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte