Magazine Humeur

Renover (encore) maintenant

Publié le 09 juin 2009 par Dagrouik

J'aime bien Montebourg, enfin presque. Par ce que de temps en temps, il se comporte comme un gamin de 8 ans pris par surprise en train de faire une connerie. Vous savez du genre le gamin qui a le visage recouvert de confiture et qui jure ne pas en avoir mangé. Là c'est pire, il s'est fait prendre à l'école. il a triché à un devoir important... Je reproduis ici la lettre que ses parents ont reçu.

Madame, Monsieur.

Votre fils Arnaud a dépassé les bornes. Il lui a été demandé comme à tous les élèves du zoo socialiste de rédiger une rédaction sur le thème de "la rénovation du parti socialiste". Tout cela devait être rendu avant le premier Juin. La remise des notes étant prévue pour le 7 juin.

Renover (encore) maintenant
Vous imaginerez qu'elle a été ma surprise quand j'ai reçu dans ma boite mail le devoir au format PDF. Il est joint à cette note. Tout d'abord ce devoir a été envoyé le 9 Juin, et reçu par l'école à 16H30.  D'après nos services techniques, le devoir a été envoyé de la buvette de l'assemblée nationale. Alors qu'à cette heure là, l'emploi du temps du petit Nono précise autre chose: "travaux pratiques de rénovation". J'attire votre attention sur le nécessaire respect de l'emploi du temps par les élèves.

Le devoir est donc arrivé d'un endroit louche et en retard. Mais qu'elle n'a pas été ma surprise en ouvrant le PDF et en constatant qu'il avait été finalisé le 9 juin à 10H27 du matin.

C'est à dire bien au delà de la date impartie. Et que dire du contenu de ce devoir ? Il s'agit d'une suite de questions et de réponse. Une auto-interview avec poncifs et formules toutes faites. Vous expliquerez à Nono que l'usage de Google pour la rédaction des devoirs est facilement détectée.

Une seule phrase est juste dans ce devoir, elle est lourde de sens, c'est même un aveu, à moins que ce ne soit une blague de potache: C'est la conclusion du devoir:


Il reste à imaginer les conditions  d’un passage à l’acte rapide.

On se demande alors à quoi Nono a passé son temps ces 6 derniers mois! Le sujet du devoir de rénovation était très précis: Renover! , et non pas comment Renover ? 

Je compte sur votre autorité parentale pour expliquer rapidement à Nono qu'on ne doit pas confondre la volonté avec l'action, et encore moins faire semblant de travailler sur des sujets aussi importants pour la bonne tenue du zoo. Ici en plus, il avoue qu'il faut imaginer et donc envisager éventuellement de faire le travail demandé !

"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude" dit le droit , matière où Nono a -un temps- excellé.

Signé,

La direction du Zoo socialiste.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog