Magazine France

Luc Chatel content que la prime à la casse va coûter plus cher

Publié le 09 juin 2009 par Olive
Lundi 8 juin, Luc Chatel, le secrétaire d'Etat à l'Industrie, a déclaré: "Aujourd'hui, on estime l'engagement de l'Etat à environ 190 millions d'euros sur un budget initial qui était de 220 millions d'euros. Ça veut dire que la prime à la casse marche, et c'est tant mieux. On sera probablement au-dessus des 220 millions d'euros en fin d'année".

Donc d'aprés Chatel c'est super, leur idée marche et ça va coûter plus cher que prévu. Bravo pour cette analyse de ce gouvernement de merde.
Mais si on y regarde de plus prés, cette prime n'est pas non plus ce que Chatel veut nous laisser croire une super réforme, car en décembre lorsque le gouvernement à lancer cette prime, c'était pour éviter un effondrement du marché automobile français.
Mais cette prime qui a bénéficié à 175 000 véhicules, qui en fait n'a pas profité aux usines automobile en France. Carla majorité des voitures ayant bénéficiées de la prime à la casse, se sont des petites voitures et les constructeurs confirment.
Prenons le cas Renault, grâce à la prime, ils ont vendu beaucoup de Twingo et de Clio, mais ces voitures ne sont pas fabriquées en France mais en Roumanie, par contre les voitures made in France, Laguna et Mégane ne se sont presque pas vendues.
Le cas Peugeot, idem, ils ont surtout vendu des 107 et 207, fabriquées en Pologne.
Donc au final Sarko a fait un plan de relance européen plutôt que français, car les usines françaises continuent de faire du chômage technique.

De plus ce coût de cette prime de plus de 220 mllions d'euros, faudra le sortir ce pognon et qui au final le paiera, et bien les français, nous avec nos impôts, donc ce n'est pas un cadeau.

Donc quand je vois un abruticomme Chatel se vanter de cela, ça me fout les boules et en plus les français continuent de gober ces sornettes.

Luc Chatel content que la prime à la casse va coûter plus cher
Luc Chatel content que la prime à la casse va coûter plus cher

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte