Magazine Société

Premières productions de l'Observatoire de l'économie sociale et solidaire

Publié le 09 juin 2009 par Ressol

Animé par la Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Bretagne et le Collège Coopératif en Bretagne, l’Observatoire est soutenu par la Région et les quatre Départements bretons. Depuis le début de l’année 2009, il œuvre pour la connaissance, la reconnaissance de l’économie sociale et solidaire. Il publie cette semaine un 1er panorama de l’ESS en Bretagne.

Un observatoire, pour quoi faire ?

Bien que l’économie sociale et solidaire (ESS) concerne plus d’un salarié sur dix en Bretagne, elle n’est pas aussi visible que l’économie capitaliste traditionnelle ou encore l’économie publique. La mise en place d’un Observatoire répond à la nécessité de mieux connaître l’ESS et les organisations qui la composent.

Il s’inscrit également dans une démarche mise en place en 2008 et portée par l’ensemble des CRES et le Conseil National des CRES, de créer des Observatoires régionaux et un Observatoire national de l’ESS. Ce système d’observation territorial et national permet la production d’études quantitatives et qualitatives sur l’ESS à partir de méthodes de travail harmonisées entre tous les Observatoires régionaux et l’Observatoire national de l’ESS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte