Magazine Société

Les recettes des mutuelles pour « moderniser » le système de santé

Publié le 09 juin 2009 par Ressol

Les mutuelles ont avancé, le 4 juin 2009, leurs propres recettes pour "moderniser" le systčme de santé, tandis que Nicolas Sarkozy les a prévenues que la solidarité nationale ne pourrait financer seule les nouveaux besoins sociaux, lors du 39e congrčs de la Mutualité française ŕ Bordeaux.

Le président de la Mutualité française Jean-Pierre Davant a dressé un bilan sévčre des réformes menées dans le secteur de la santé ces derničres années, devant quelque 3.000 délégués mutualistes et en présence du président de la République, venu assister ŕ l’ouverture du congrčs. Jean-Pierre Davant a rappelé l’objectif non tenu d’un équilibre de l’assurance maladie en 2007, les retards du dossier médical personnel ou la persistance d’une inégale répartition des médecins sur le territoire et la "prolifération insupportable des dépassements d’honoraires". Face aux "conservatismes" du monde de la santé", "nous avons décidé (...) d’ętre par nous-męmes, un des artisans du changement nécessaire", a-t-il expliqué.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte