Magazine Culture

Moblin, le futur OS des NetBook

Par -

moblin_zone.png

Moblin ? Kesako encore ce mot 2.0 ?

Alors Moblin est un système d’exploitation open-source pour netbook (vous savez, les mini-portables), téléphones portables et autres appareils mobiles. Lancé par Intel avec la fondation linux en 2007, Moblin profite donc de la formidable communauté linuxienne pour se développer. Et quand on voit le succès que rencontre les netbook, associé à la force d’une telle communauté, on ne peut que penser que Moblin a un bel avenir devant lui !

Mais Moblin ne s’arrête pas là ! Non content d’avoir les développeurs de la Linux Foundation, le petit projet vient de lancer la Moblinzone. Cette "Zone" a pour but de regrouper des développeurs de tous horizons pour enrichir un maximum le système d’exploitation et les applications développées. Si vous avez un minimum de connaissance en développement Linux, je ne peux que vous encourager à vous inscrire sur Moblinzone et participer à ce projet mondial ! Ça impressionnera plus d’un employeur sur un CV !

Et puis, si vous êtes utilisateur de netbook sous Moblin, l’inscription à la communauté Moblin vous permettra de d’avoir rapidement les mises à jour de votre système d’exploitation et d’avoir un support efficace en cas de problème puisque vous vous adresserez directement à une partie des développeurs !

Pour ma part, utilisateur d’un netbook depuis quelques mois, je dois avouer que j’ai pas mal navigué entre les différentes distribution linux pour netbook sans pour autant trouver une qui me convienne parfaitement. J’ai accepté cet article sponsorisé car Moblin m’a l’ait vraiment intéressant, malgré le fait qu’il soit toujours en beta (actuellement, la beta 2 est disponible sur Moblin.org), je pense le tester rapidement dès que j’aurai quelques minutes.

Intel

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


- 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog