Magazine High tech

Conformité Licences Microsoft

Publié le 09 juin 2009 par Axonegroup

L’éditeur Microsoft a récemment lancé une vaste campagne nationale visant à informer les clients concernant la bonne gestion de leur parc logiciel (SAM - Software Asset Management ou Gestion des Actifs Logiciels).
Des courriers sont adressés aux entreprises par le service Conformité Licences dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon des logiciels dont les éditeurs sont victimes.

D’après Microsoft, de manière officielle, cette démarche vise tout autant à garantir le respect des droits de propriété intellectuelle de Microsoft qu’à faciliter la gestion des licences de logiciels installés au sein de l’entreprise cliente. Ainsi cette démarche doit permettre de minimiser les risques techniques, financiers et juridiques liés à une gestion erronée des licences de logiciel Microsoft.

Néanmoins une certaine polémique enfle auprès des clients d’AXONE Group, pour lesquels nous apportons par ailleurs un soin tout particulier à la gestion de leurs actifs logiciels en général et Microsoft en particulier. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre interlocuteur commercial chez AXONE pour plus de précisions sur la suite à donner concernant la correspondance Microsoft, dans le cas où vous auriez reçu un courrier de la part de l’éditeur.

Les équipes commerciales d’AXONE Group se tiennent prêtes à vous accompagner au sein de la démarche entamée par Microsoft dans le cadre de cette campagne nationale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axonegroup 372 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog