Magazine

Partagez votre vision du monde et aidez des populations défavorisées grâce à "Thinktheworld.com"

Publié le 09 juin 2009 par Veosearch

Think the world est une opération organisée sur le web par Pokanel du 8 au 21 juin 2009.

Il s'agit d'un concours créatif et interactif lors duquel tout internaute pourra proposer sa vision du monde et la faire partager à tous sur la Toile.


Partagez votre vision du monde et aidez des populations défavorisées grâce à
Pokanel, à travers son site "Thinktheworld.com" propose aux internautes de partager leur propre vision du monde grâce à la mise en place d'un concours créatif et interactif . Sous forme d'un patchwork en 25 photos " Think the world" propose de créer un monde à la carte, un monde unique et personnel qui affichera les idéaux et les envies de chacun. Parmis un choix de photos proposé par Pokanel chacun pourra partager son monde. Cette opération organisée sur le web du 8 au 21 juin 2009 récompensera les mondes qui ont récolté le plus de vote de la part des internautes. Moyennant une inscription de 10€, cette opération n'a aucun but lucratif dans la mesure où tous les bénéfices serviront à financer la création d'une rizière dans le village d’Ambodiafontsy à Madagascar.

Pokanel: une jeune association humanitaire qui créée et développe des projets éducatifs et sanitaires à Madagascar.


Chacun des 4 membres fondateurs de Pokanel est bénévole au sein de l'association. A travers l'organisation d'évènement culturel et ludique destinée aux entreprises et aux particuliers, à paris et sur le web, l'association récolte des fonds et finance ainsi ses projets.

Think the world: Une opération qui allie divertissement créatif et geste humanitaire.


Pokanel, en mettant en place le site internet "thinktheworld.com" dédiée à la création d'un monde, invite les internautes à un moment de partage, le site rassemblant au fur et à mesure l'ensemble des patchwork créés. Le concept est simple il s'agit d'un concours créatif et interactif lors duquel tout internaute pourra proposer sa vision du monde et la faire partager à tous sur la Toile.« Think the world » propose de créer un monde à la carte, un monde qui affichera les idéaux, envies, valeurs, couleurs, sons, parfums,…, de chacun à travers un choix de photos proposées par Pokanel et dans lesquelles les internautes pourront sélectionnerez une photo parmi 20, et ce sur 25 thèmes, ouvrant ainsi une multitude de combinaisons. A l'issu du concours les meilleures patchwork seront récompensé.
Ouvert à un maximum d'internaute blogueurs ou non, cette opération propose de joindre l'humanitaire à l'agréable le temps d'un partage du monde.
Partagez votre vision du monde et aidez des populations défavorisées grâce à
Comment jouer?
Chaque participant s’exprimera à travers :
- La création d’un patchwork visuel de 25 photos. Celles-ci seront à choisir sur le site parmi un panel proposé de 25 catégories différentes (valeurs humaines, modes de vie, lieux, engagements,…)
- La rédaction d’une phrase/question en lien avec chacune des photos
- L’expression des réflexions, envies et utopies suscitées par les autres patchworks
Du 8 au 15 juin 2009 : les internautes imagineront et créeront le monde via leur patchwork personnel et les commentaires associés.
Du 16 au 21 juin 2009 :
- chaque internaute pourra voter pour ses patchworks préférés
- un monde reflet des valeurs les plus présentes sera généré par l’ensemble des patchworks
Les mondes ayant remporté le plus de suffrages seront récompensés.

A quoi serviront les bénéfices de « Think the world » ?

La totalité des bénéfices de "Think the world" serviront a entreprendre les travaux de création et d'irrigation d'une nouvelle rizière dans le village d'Ambodiafontsy à Madagascar. Le riz, ensuite récolté, sera partagé équitablement entre les familles qui cultiveront la rizière et la cantine scolaire du village.

Yves pour la VeoTeam



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veosearch 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte