Magazine Emarketing

Google n’est pas remplaçable

Publié le 09 juin 2009 par Gourousdunet

Régulièrement j’entends parler d’un nouveau moteur qui va remplacer Google. Quand ce n’est pas Cuil ou Exalead c’est le dernier moteur de Microsoft.

Et à chaque fois on m’annonce “Google n’a qu’à bien se tenir, c’est finalement le moteur qui va le remplacer” et quelques jours ou semaines plus tard, le soufflet retombe.

C’est normal et je pense que tous ceux qui font ces pronostics passent à côté d’un point essentiel: Google n’est pas remplaçable. Les raisons sont variées, mais voici la plus importante:

GOOGLE

Creative Commons License
photo credit: quinn.anya

Google est suffisamment bon.

Son algorithme n’est pas parfait mais quand on fait une recherche on trouve ce que l’on désire.

Google n’indexe pas tout le web, il existe de nombreuses pages qui ne sont pas dans son index, et pourtant quand on cherche quelque chose on trouve généralement la réponse.

Google propose des services intelligents qui font gagner du temps. Si vous tapez un numéro de téléphone, il affiche les coordonnées du propriétaire, si vous saisissez une adresse, vous obtenez une carte, dans le cas d’un symbole monétaire, le cours de l’action  apparaît.

Peut-on faire mieux ? Oui.

Mais en a-t-on besoin ? Non. Tant que Google répondra aux demandes, aucun autre moteur ne pourra prendre sa place.

Les personnes ayant vues cette page, ont aussi vu:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte