Magazine High tech

Solution de connexion mobile chez Orange

Publié le 09 juin 2009 par Maxime Garrigues

Aujourd’hui j’ai pu tester une clé USB 3G+ de chez Orange. C’est la première fois que j’utilise ce système afin de me connecter au web en situation de mobilité. Curieux ? Non pas tant que ça…

En fait, l’iPhone suffit amplement quand il s’agit de consulter et répondre à ses mails. Bien sur, vous êtes vite limité en argumentaire (la saisie de texte long est vraiment pénible) mais c’est suffisamment efficace pour échanger avec vos collaborateurs.

Ensuite, j’utilise l’intégralité des 10 heures de wifi qui sont associés (sans frais supplémentaires) au forfait iPhone chez Orange. Le nombre et la disposition stratégique des hotspots suffit en effet à se connecter sans trop de problème. Si vous voulez vous connectez avec votre laptop c’est possible. Il suffit pour cela de se loguer au réseau d’Orange avec votre numéro de téléphone et votre mot passe (Pour l’obtenir tapez #125#).

Concernant l’usage de la clé 3G+ maintenant. Après quelques minutes d’installations réseau, celle-ci fonctionne parfaitement. Le débit avoisine les 400kb/s. Ce n’est pas magique mais suffit à l’envoi des mails et autres consultation web.  En situation de mobilité, c’est à dire pour moi sur l’autoroute, la clè est à la peine. Le réseau ne suit pas et vous devez attendre d’être immobile pour que tout refonctionne. Hormis ce détail, ce premier test est plutôt concluant.

N.B / Il est bien évident que ce billet n’est pas un billet sponsorisé mais juste un retour d’expérience d’un simple utilisateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines