Magazine

Les macarons et les cupcakes n'ont qu'a bien se tenir !

Publié le 09 juin 2009 par Stellou
Après avoir passée plus de 13 ans dans les pays arabes difficile de trouver "chaussures a son pied" niveau restauration arabe sans se ruiner mais en retrouvant le goût de la bas en France.
Avec "La Bague de Kenza" du 11ème arrondissement (je ne connais pas encore celle du 15ème) j'ai retrouvé les saveurs des patisseries orientales, les saveurs de mon enfance. Le thé a la menthe fait de manière traditionnel est juste comme il faut et les patisseries "orientales" qui sont en réalité originaire d'Algérie sont simplement exquises. Il s'agit sans doute des meilleures patisseries orientales de Paris, bien meilleure que celle de la Mosquée de Paris. Par contre niveau décor je dois dire que ma preference va pour la Mosquée de Paris, dépaysement garanti. A la Bague de Kenza c'est dans un décor, je n'irai pas jusqu'a dire des milles et une nuit car ce serait mentir mais c'est bien dans un décor de là bas (main de Fatma, chicha, tableaux de medina, de souk...) qu'on déguste ces patisseries si raffinées, qui pour une fois ne sont pas trop sucrées et ne dégouline pas de miel, et mettant en valeurs les produits typiques des pays arabes (amande, pistache, orange, datte, figue..etc). Le plus difficile pour nous est de faire un choix parmi les 80 sortes de patisseries.
Une nouvelle caverne d'Ali Baba dans Paris qui nous permet de fuire la civilisation occidentale sans prendre l'avion, le temps de déguster 'un thé le dimanche après-midi.


Les macarons et les cupcakes n'ont qu'a bien se tenir !
Les macarons et les cupcakes n'ont qu'a bien se tenir !
La Bague de Kenza
106 Rue Saint Maur 75011
Métro : Rue Saint- Maur
La Bague de Kenza
233 Rue de la Convention 75015
Tel : 01.42.50.02.97
Métro : Convention

p.s pour ceux qui souhaiterait ramener chez eux un petit bout d'Algerie la vente a emporter est possible. L'adresse du 11ème arrondissement est divisée en deux parties, la première partie reservée a la vente des patisseries et la deuxieme partie a la dégustation (sucré et salé).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stellou Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte