Magazine Expos & Musées

L'orgue de barbarie de Roger de Montluçon...

Publié le 09 juin 2009 par Les2decoppet

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, toutes mes vidéos sont, entre autres, sur Youtube... De temps en temps je reçois des commentaires, toujours très gentils avec parfois des précisions de la part de spécialistes. Vous savez que je n'en suis pas un de spécialiste, et leurs remarques me sont d'autant plus précieuses. D'une part ils me l'occasion de pouvoir vous préciser telle ou telle chose mais surtout d'enrichir ma culture en ce domaine. Je les en remercie très sincèrement.

Bon mais je voulais en venir où ? Ah oui !! Je reçois également des messages de passionnés qui me présentent leur matériel en photos et vidéos. Inutile de dire que j'adore ça. Pour moi, ce sont d'abord des échanges toujours très enrichissants. Alors aujourd'hui je vous présente l'orgue de barbarie de Roger, un fanatique des orgues de barbarie depuis 46 ans. Il nous vient de Montluçon, très jolie petite ville de l'Allier.

Cautin Montcenis.jpg

Son orgue de barbarie a été construit par le facteur d'orgue Cautin de Montcenis (Saône et Loire). Il date de 2006 et c'est un orgue 27 touches pneumatique.

Roger possède 62 cartons ! Eh bien ça nous fait déjà un sacré bon moment de musique ! Merci Roger !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les2decoppet 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog