Magazine

Les yeux bleus

Publié le 09 juin 2009 par Corboland78

frank-sinatra.jpgDans la vie il n'y a pas que le rock et même si c'est ma musique de prédilection, j'apprécie aussi des chanteurs comme Franck Sinatra. Vous me direz que ce n'est pas non plus une obscure référence et que son talent est universellement reconnu, ce qui est vrai puisque ce type est une légende à lui tout seul.

Franck Sinatra est né en 1915 dans le New Jersey à Hoboken et il décèdera à Los Angeles le 14 mai 1998. Une vie bien remplie pour celui qui fut acteur aussi bien que chanteur. De sa carrière d'acteur si je ne dois retenir qu'un seul film ce serait L'Homme au bras d'or (1955) avec Kim Novak où il incarne un drogué. Quant à celle de chanteur qui s'étale de 1935 pour son premier enregistrement jusqu'à la fin de sa vie, tout le monde connaît au moins Strangers In The Night (1960) et s'il est catalogué comme crooner, il toucha aussi au jazz, à la bossa nova et à la variété.

Costard, nœud papillon, chapeau, une allure de flambeur et une vie personnelle agitée puisqu'il épousera Ava Gardner (1951-1957) et Mia Farrow ((1966-1968) pour ses épouses les plus connues auxquelles il faudrait ajouter Nancy Barbato ((1939-1951) et Barbara Marx (1976-1998). Il fera partie du fameux Rat Pack avec Dean Martin, Peter Lawford et Sammy Davis Jr., un clan d'acteurs toujours prêts à faire les quatre cents coups. On lui prêtera aussi des accointances avec la Maffia et Lucky Luciano...

Si vous aimez le swing, une belle voix et la classe, je vous conseille fortement de tendre l'oreille à ce concert enregistré le 22 mai 1968 au Coliseum d'Oakland, je vous garantis une heure de bonheur musical en compagnie de The Voice ou Ol'Blue Eyes , surnoms donné à Franck Sinatra.     


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte