Magazine Société

Operation crayon rouge

Publié le 09 juin 2009 par Zelast

opération crayon rouge
se faire débaptiser
Procédure de radiation du registre des baptêmes
SarkoBenoit
COMME LARONS EN FOIRE........

dimanche 10 mai 2009
par federation nationale
popularité : 53%
Déclaration liminaire :

Depuis 1792 dans une France devenue fille aînée de la Révolution , l’enregistrement des naissances, des mariages et des décès se fait sur des registres civils ; l’enfant entre donc dans la société républicaine par la mairie et non par la paroisse. Il est très important de préserver cet héritage révolutionnaire qui établit la liberté individuelle.

Il va de soi qu’aucun enfant ne peut être légitimement considéré comme chrétien sous prétexte que ses parents le sont. Pourtant, l’existence d’un très grand nombre de chrétiens malgré eux se vérifie dans nos assemblées de Libre Pensée, et en général chez de très nombreux athées, même ceux qui sont de farouches militants antireligieux. Ce système de baptême enfantin est donc incompatible avec la liberté de conscience des individus.

C’est pourquoi j’ai décidé de reprendre l’ Opération Crayon Rouge, lancée par notre camarade Robert Dalian en 1976. Si vous êtes libre penseur, athée ou tout simplement que votre foi ne correspond pas (ou plus) à votre baptême, vous avez la possibilité de recouvrer vos droits bafoués. Pour cela il suffit de demander à être radié du registre des baptêmes en suivant la présente procédure.


I Faites une demande de radiation aux ministres du culte concerné :

Si vous souhaitez vous faire "débaptiser", sachez tout d’abord qu’il n’existe aucun sacrement dans la religion chrétienne qui permette d’être "débaptisé". Par ailleurs d’un point de vue non chrétien et notamment libre penseur, ce terme n’a aucun sens. Il s’agit donc ici d’une démarche pour être radié du registre des baptêmes .

N. B. : Ces démarches peuvent paraître compliquées, il n’en est rien. Si vous ne savez pas très bien à quelle Eglise vous adresser (notamment dans le cas du protestantisme), sachez que l’association qui gère l’église dans laquelle vous avez été baptisé(e) est obligée par la loi de vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin pour accéder aux données personnelles vous concernant et les rectifier , y compris celles des registres des Eglises supra-locales. Par ailleurs faire une demande seulement à l’église locale peut suffire......

La suite avec le modèle de lettre à envoyer à qui de droit : http://librepenseefrance.ouvaton.org/spip.php?article74


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zelast 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine