Magazine

Par içi la bonne musique (gratuite) :)

Publié le 09 juin 2009 par Vianney

Tout d'abord, faut que je vous le dise, mon beauf m'a montré un truc terrible, ça s'appelle Freezer. Béatrice MartinC'est un petit programme qui vous permet d’enregistrer la musique diffusée sur le célèbre Deezer notamment.
Au passage, Freezer démontre que l'internaute peut contourner aisément la loi Hadopi déjà obsolète. Quant à la question de la légalité du procédé, la Sacem répond que c'est possible sur les supports vierges taxés pour la copie privée. Bon ok super. On écoute quoi maintenant ?
Mon coup de cœur du moment, est sans conteste Béatrice Martin, alias Coeur de pirates. J'aime sa voix de femme enfant, ses mélodies candides, son petit minois d'une "gamine" de 19 ans et ses tatoos (bein oui, j'aime le tatouage !) Découverte sur My Space son parcours est un conte de fée.


freebez

Et puis ces derniers temps je jubile à l'écoute de Freebeez, le nom ressemble à Freezer évoqué ci dessus, mais c'est un pur hasard (comme le parfum).

Envie d'un funk dense et relevé, tout droit sorti d'une ruche de groove ? C'est la gelée royale de Freebeez qu'il vous faut ! Les Freebeez ? Pas moins de 11 têtes chercheuses nourries de musiques qui pulsent, rock, jazz, soul, reggae… et convergeant vers le funk sous toutes ses saveurs. Diplômés de conservatoire ou autodidactes, ce qui prime chez les "beez", c'est qu'ils tournent à l'énergie ultra-positive et aux sons vintages qui agitent les sens.

Ça vous réjouit les oreilles non ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vianney 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte