Magazine

Printemps bio, sale météo

Publié le 09 juin 2009 par Irene

Printemps bio, sale météo Ça pourrait être le dicton du moment. On est en plein Printemps bio, les légumes sont beaux, mais quelle satanée météo ! Hier, on a fini de cuire les sardines sous un parapluie. Ça ne ressemble à rien, un barbecue sous un pépin. Mais qui dit pépin, dit raisin, alors on a bu du saumur blanc Secret des Vignes et accompagné le tout avec des pommes de terre nouvelles et du beurre demi-sel.
Si la pluie persiste, on ne va même pas pouvoir siroter du rosé, alors qu'on a désormais la certitude qu'il ne sera pas coupé. Ouf ! On l'a échappé belle, n'empêche. L'Europe s'est ressaisie. Pour contrer la morosité que m'inspire ce ciel gris, je pense aux vacances, dans un bon mois. J'ai pris mes billets de train en Prem's à des prix défiant toute concurrence. Après une escale à Annecy, je file en Toscane dans une maison duplex louée dans un corps de ferme bio, restauré selon les principes de la bio-architecture. Même la piscine(un bio-lac) est naturelle. Du coup, je vais retourner à Florence, peut-être à Pise, vérifier que la tour penche vraiment.
Retour en train couchette, puis la Loire à vélo et le Cantal à pied. On n'est pas très loin des vacances écolo. Ça me va bien. A ce propos, je vous recommande le Routard 2009/2010 sur le Tourisme durable. Il n'y a qu'un hébergement signalé dans le Centre (c'est un peu juste), mais 5 en Anjou (dont la Chouannière, testée pour vous sur ce blog il y a quelques semaines) et deux dans la Sarthe. Sans compter les adresses à l'étranger qui font rêver… Sur ce, je vais rêver tant que je suis dans de beaux draps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog