Magazine Conso

House of Organic pose sa maison à Paris

Publié le 09 juin 2009 par Doukyo

Après Stockholm et New York, l’enseigne House of Organic débarque dans la capitale française. A Paris, dans le Marais, elle propose des marques de mode créatives et bio ainsi que des cosmétiques et un peu de design écolo.
Aux commandes de la boutique, Hélène Sananikone, ex-employée dans la finance, voulait vivre ses convictions personnelles au quotidien. Après avoir rencontré Johanna Hofring, la créatrice de House of Organic, elle décide de décliner le concept à Paris.

            

Intérieur de la boutique House of Organic

Au 7,rue Malher dans le IVe arrondissement de Paris, elle a choisi un espace de 50 mètres carrés prolongé par une petite véranda à la décoration brute qui niche dans une rue calme. Essentiellement dédiée à la femme, House of Organic proposera prochainement au sein de la véranda un petit espace masculin.
A l’heure actuelle, la part belle est donnée à la femme avec des petites marques made in New York, telles que Kaori Yamazaki, Meiling Chen, Melissa Kirgan, Xing-Zhen Chung, Mika Machida et Amy Mohlenhoff, toutes regroupées sous le nom Ekolab. Au programme, du local, du durable, de l’écolo, et surtout du beau. « L’important, c’est le coup de cœur », résume Hélène Sananikone.

           

Intérieur de la boutique House of Organic

Sur les portants, il y en a pour tous les styles (quotidien, rock, habillé…) et tous les prix, de 40 euros le tee-shirt en coton bio à 400 euros la robe en soie naturelle. A découvrir aussi, les jeans Fin, les griffes Edun, Camilla Norrback, Les Racines du Ciel, Leaf, les kits bébé bio Anh-em…
Côté beauté, place aux soins Doux Me, au maquillage Nvey Eco, aux bougies en cire de soja bio Timothy Han et aux cosmétos anglais Ilà. En déco, ce sont les objets de MIO qui ornent les vitrines et les rayonnages (lampes, dessous de plat, petits objets, ...).
Même la décoration d’intérieur a été éco-conçue (peinture, éclairage…). De quoi faire de House of Organic, un concept simple et beau. Un concept diablement efficace qui devrait poursuivre son chemin dans d’autres capitales.

House of Organic, 7, rue Malher, Paris IVème


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine