Magazine Internet

Google Apps Sync, synchronisez Outlook avec Google Apps

Publié le 09 juin 2009 par Benoit Descary @bdescary

Google Apps Premier, la version pour entreprise de GMail, Agenda et Documents s’apprête à offrir à ses clients un outil qui permettra de synchroniser Outlook avec les applications Web de Google.

apps logo Google Apps Sync, synchronisez Outlook avec Google Apps

Google Apps Sync ne sera offert qu’aux clients possédant la version Premier (payante). Ainsi, un usager qui ne désire pas utiliser l’interface Web de GMail pourra se rabattre sur Outlook jumelé à Google Apps Sync. Cette application synchronisera automatiquement les mails, contacts et agendas entre Outlook et les serveurs de Google. Des fonctions collaboratives comme le partage d’agendas sera aussi possibles. Évidemment, GMail et Google Agenda serviront d’accès Web lorsque les usagers sont en déplacement.

Google Apps veut s’imposer comme une alternative viable à Microsoft Exchange. Contrairement aux outils collaboratifs offerts par Microsoft, ceux de Google ne nécessitent aucune installation sur les serveurs d’une entreprise et sont offerts au coût de 50$/an par usager. Si vous êtes intéressé par Google Apps, vous pouvez débuter avec la version gratuite qui offre sensiblement les mêmes fonctions. Vous pouvez vous inscrire ici.
Benoit Descary


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14349 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine