Magazine

100% bla bla

Publié le 09 juin 2009 par Sébastien Michel
Livres

Pierre Varaud,
édition Tornade

A partir de 6,60 € sur Amazon.fr
Vous dînez avec vos amis quand soudain votre conversation s'épuise. Un long silence gênant se glisse au milieu du plat de résistance. Glissez donc un chiffre qui fera battre les langues. 100 % blabla, c'est plus de 300 chiffres pour briller en société, c'est-à-dire l'arme indispensable des beaux-parleurs et de l'ameublement sonore. Mais c'est aussi et surtout l'occasion de faire taire quelques vieux clichés poussiéreux ou de préjugés peu glorieux.


blabla_undefined

Par exemple saviez-vous que le pays d'Europe le plus désiré par les étrangers est la Suède (32500 demandes d'asiles dans ce pays) ou qu'en France près d'un SDF sur trois est un retraité ou un salarié. Pour notre belle image, apprenez que 9 des 15 sites touristiques les plus visités sont en France (number one : Disneyland...) Autre chiffre, aberrant celui-là : 700 milliards de dollars ont été prévus pour soutenir les banques aux États-Unis alors que 30 milliards bien répartis suffiraient à régler les problèmes de malnutrition dans le monde... Si enfin, vous êtes lancé dans une diatribe contre la Chine, voilà de quoi rajouter un peu de piquant : il naît 115 garçons pour 100 filles dans ce vaste état alors que la moyenne mondiale est de 105 garçons pour 100 filles... Ce petit volume regorge ainsi de chiffres aussi révoltants que truculents qui feront assurément taire les mauvaises langues et enrichir les débats animés.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte