Magazine Environnement

5ème Festival Mondial de la Terre

Publié le 09 juin 2009 par Stonda @Lequitable

Organisé tous les ans à la même époque depuis 2005, le Festival Mondial de la Terre se veut une occasion de sensibiliser, de faire prendre conscience 7 jours durant des enjeux qui pèsent sur la planète.affiche-nationale-festival-2008g

Le Festival de la Terre est une vaste opération de mobilisation autour des valeurs de Respect de la planète et de Solidarité, du local au planétaire.
Le Festival met en lumière les actions des acteurs déjà engagés dans la protection de l’environnement et la solidarité, il permet de toucher un auditoire plus vaste et de créer des synergies inter-régions et inter-pays.
Il permet aussi à chaque structure, école, association, entreprise, collectivité d’apporter sa contribution à un événement fédérateur, en toute liberté d’action et de création.

Le Festival donne la parole aux experts de toutes disciplines qui peuvent ainsi sensibiliser aux enjeux planétaires, qu’il s’agisse des pesticides, de la gestion de l’eau, des OGM, du nucléaire ou des dérives de la mondialisation. Expositions, conférences, villages associatifs, actions collectives de nettoyage ou de sensibilisation fleurissent ainsi chaque année autour des dates du Festival (du 16 au 22 juin cette année) à travers tout l’hexagone et dans plus de 30 pays sur quatre continents.

festival4x4

Cette année, il a été reconnu par L’Unesco comme “Evènement de la décennie en faveur de l’éducation au Développement Durable”. Il est également soutenu par de belles personnalités telles que Pierre Rabhi ou Albert Jacquard pour ne citer qu’eux.

Pour en avoir plus: Site officiel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stonda 137 partages Voir son profil
Voir son blog