Magazine Politique

Le MoDem accepte une alliance avec les Verts et les Socialistes pour contrer Barroso

Publié le 09 juin 2009 par Lheretique

Le Modem est favorable à une alliance anti-Barroso avec les Verts et les socialistes au Parlement européen, a annoncé mardi soir François Bayrou, à l'issue d'une réunion du bureau exécutif de son parti, qui a duré plus de trois heures.

Cette réunion, destinée à tirer un bilan des élections européennes qui se sont soldées par un échec pour le Mouvement Démocrate (4è derrière Europe Ecologie avec 8,45% des voix), a été "passionnée" mais "constructive", a affirmé le président du MoDem devant la presse.

"Nous avons décidé que nous suggèrerions à l'ensemble de notre groupe de l'alliance des démocrates et libéraux au Parlement européen (ndlr: ADLE) de rechercher les conditions d'une majorité nouvelle, qui propose une alternative et permette un autre choix que celui de M. (José Manuel) Barroso" à la tête de la Commission européenne, a déclaré M. Bayrou.

"Si nous avons une majorité composée des libéraux, des démocrates, des Verts, des socialistes européens, nous pouvons proposer une alternative", a-t-il ajouté, rappelant que le MoDem avait proposé pendant la campagne la candidature de Guy Verhofstadt, ex-Premier ministre belge.

"Nous aurons des relations de travail avec les groupes qui accepteront de participer à cette alliance, dans le cadre de coopérations renforcées", a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lheretique 7494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines