Magazine

La lune de miel se termine mal

Publié le 09 juin 2009 par Curly

Un Américain de 32 ans a été condamné à un an de prison pour avoir refusé de passer son détendeur à sa jeune épouse et l’avoir laissée couler au cours d’une plongée sur la Grande Barrière australienne.

La décision de justice a choqué la famille de la victime et une partie de l’opinion publique australienne. Gabe Watson, un Américain de 32 ans, a été condamné à un an de prison pour avoir tué sa femme au cours d’une plongée sous-marine. Le couple était marié depuis onze jours. Et les jeunes époux effectuaient leur voyage de noces en Australie. Mais la lune de miel a tourné au drame au cours d’une plongée sur la Grande Barrière. Selon les enquêteurs, Gabe Watson a coupé l’arrivée d’air de sa femme, puis l’a rouverte après que celle-ci eut suffoqué et il est remonté vers la surface alors que sa jeune épouse coulait. Gabe Watson a reconnu devant la cour avoir refusé de passer son détendeur à son épouse qui tentait de le saisir et s’être éloigné d’elle alors qu’elle commençait à couler vers le fond.
« J’ai paniqué », a indiqué Gabe Watson à la cour. L’homme avait d’abord été mis en examen pour meurtre. Mais ce chef d’accusation a ensuite été changé en homicide et Gabe Watson a plaidé coupable.
« C’est une honte, s’est indigné Tommy Thomas, le père de la victime. C’est une parodie de justice. Cet homme a tué notre fille. Il aurait pu lui passer son arrivée d’air. Il aurait pu l’aider à remonter vers la surface, au lieu de la laisser couler. »

La lune de miel se termine mal

C’est hallucinant de voir qu’il n’a pris qu’un an de prison, ce gars a clairement tué sa femme. Je me suis également posé la question de savoir qu’elle était la différence entre un meurtre et un homicide et voici la réponse que j’ai trouvé :

Meurtre = homicide volontaire
Homicide = tuer (volontairement ou non) un être humain
Assassinat = homicide commis avec préméditation


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Curly 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte