Magazine Société

La MACIF et AXA France renforcent leur partenariat avec l'Adie

Publié le 09 juin 2009 par Ressol

La MACIF et AXA France se sont associées il y a deux ans pour lancer une offre de micro-assurance en partenariat avec l’Adie (Association pour le droit ŕ l’initiative économique), dans cinq régions pilotes : Ile de France, Poitou-Charentes, Midi- Pyrénées, Aquitaine et Limousin. Ce partenariat est parti du constat suivant : en 2006, 50% des créateurs financés par l’Adie démarraient leur activité pas ou mal assurés.

Au bout de 2 ans, plus de 800 contrats ont été souscrits permettant d’assurer dans les régions pilotes un créateur de microentreprise financé par l’Adie sur quatre.

Ces créateurs bénéficient d’une couverture adaptée ŕ leurs risques, ŕ des tarifs accessibles (le coűt moyen d’une microassurance s’élčve ŕ moins de 1 euro par jour).

Ces contrats se répartissent de la façon suivante :

-
 1% pour l’assurance décennale
-
 21% pour l’assurance automobile,
-
 30% pour le pack « J’ai un local » pour les créateurs débutant l’activité dans un local dédié,
-
 48% pour le pack « Je démarre de chez moi » pour les créateurs commençant leur activité ŕ domicile.

Compte tenu de ces résultats encourageants, les deux assureurs et l’Adie annoncent le déploiement de cette offre au niveau national. Cette extension ŕ la France Métropolitaine traduit la volonté citoyenne des deux compagnies d’aller plus loin dans le domaine de la réinsertion économique en renforçant le partenariat avec l’Adie. Aprčs déploiement complet ŕ l’échelle nationale, l’objectif est d’atteindre 4 000 contrats souscrits pour fin 2011.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog