Magazine Conso

Orange : MMS et modem iPhone seront payants

Publié le 09 juin 2009 par Alexandre Laurent

Alors que des applications non officielles permettent déjà d’utiliser son iPhone comme modem, pour naviguer sur Internet depuis un ordinateur connecté à son téléphone, Apple a décidé d’implémenter cette fonctionnalité au sein du firmware 3.0, qui sera disponible pour tous le 17 juin prochain. Lors du keynote d’ouverture de la WWDC, la firme a précisé que l’activation de cette fonctionnalité dépendrait des opérateurs.

Modem : 29,90 euros par mois en illimité

Au travers d’une des pages de son service d’assistance, Orange a dévoilé aujourd’hui quelles seraient les conditions d’utilisation de l’iPhone comme modem. Cette possibilité sera bien offerte (en USB ou en Bluetooth) dès le 19 juin prochain, mais elle sera payante, ce qui risque de faire grincer bien des dents !

partage-internet-orange

Deux formules “Internet Everywhere” seront proposées. La première, facturée 9,99 euros par mois, offrira 200 Mo de de téléchargement. La seconde, à 29,90 euros par mois, ouvrira droit à une connexion illimitée. On retombe donc sur des formules identiques à ce que propose Orange avec ses clés USB 3G. Comme nous l’avions pressenti lundi soir, l’opérateur ne souhaite pas priver les détenteurs d’iPhone de cette fonctionnalité, mais ne souhaite pas non plus voir baisser le chiffre d’affaires émanant des offres d’accès à Internet mobiles !

0,30 euro le MMS

Du côté des MMS, Orange précise que “en dehors de la souscription à une option SMS/MMS existante, l’utilisation du MMS n’est pas prévu dans les forfaits iPhone“. Ceux qui ont l’option adéquate pourront donc envoyer des MMS sans frais. Pour les autres, il faudra compter 0,30 euro par message. “Les options SMS/MMS déjà existantes prennent bien compte les MMS iPhone et dès le 19 juin, découvrez de nouvelles offres SMS/MMS pour les clients forfaits iPhone“, indique encore l’opérateur, qui devrait donc proposer prochainement une nouvelle formule.

Le fait d’ajouter du texte dans le champ “objet” d’un message entrainera obligatoirement la facturation du message comme un MMS. Attention donc !

mms-orange

Tags: MMS, Modem, Orange

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines